Régions

Moulay Yaacoub : Plus de 30.000 entrées enregistrées aux nouveaux thermes

Quelque 35.000 entrées ont été enregistrées aux nouveaux thermes de la station Moulay Yaacoub au cours des sept derniers mois de l’année en cours, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de cet établissement. Les nouveaux thermes de la Station de Moulay Yaacoub connaissent également une affluence importante pendant la période estivale notamment durant le retour des Marocains résidents à l’étranger, indique la même source, relevant qu’en août de l’année écoulée, la station a enregistré environ 7600 entrées sur les quelque 61.000 visiteurs annuels, soit presque 13% de la fréquentation annuelle.
Les thermes traditionnels de Moulay Yaacoub ont également connu une progression constante au cours des sept derniers mois avec une fréquentation totalisant 613.000 entrées, affirme la direction, précisant que les thermes traditionnels dont la moyenne de fréquentation durant le mois d’août avoisine les 5500 personnes quotidiennement, nécessitent la mise en place de moyens humains importants et particulièrement les équipes de soins, d’entretien et d’hygiène. «Moulay Yaacoub ne remplit pas uniquement le rôle classique d’une Station thermale aux vertus thérapeutiques nationalement et internationalement reconnues. C’est également un lieu de villégiature ayant su garder un cachet traditionnel apprécié notamment par les nombreuses familles des MRE», selon les responsables de l’établissement. Et d’ajouter qu’en début 2009, une importante étude scientifique, la première du genre menée avec le Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès, a démontré l’efficacité des cures à Moulay Yaacoub pour le traitement de la gonarthrose (Arthrose du genou).
A l’instar des thermes traditionnels, toutes les équipes sont mobilisées et renforcées durant cette période estivale (équipes techniques et de soins, médecin thermal, préposées aux informations et l’accueil des visiteurs) pour offrir les diverses prestations dans de bonnes conditions, souligne à la MAP le responsable Développement et Marketing de la station thermale Moulay Yaacoub, Ahmed Akkari.
Sur un plan commercial, dit-il, plusieurs packages et formules avantageuses sont proposés pour tirer le maximum de bénéfice non pas seulement des eaux thermales mais également de toute la gamme de soins esthétiques proposés par le premier établissement thermal du Maroc.

Articles similaires

ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de...

ActualitéRégions

Le 8ème colloque international «Économie du tourisme et management des entreprises touristiques» à Fès

La 8ème édition du colloque international «Economie du tourisme et management des...

ActualitéRégions

La filière agrumicole, un secteur stratégique à Beni Mellal-Khénifra

S’il est un secteur qui joue un rôle stratégique à Beni Mellal-Khénifra,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux