Moulay Yaacoub : Plus de 30.000 entrées enregistrées aux nouveaux thermes

Quelque 35.000 entrées ont été enregistrées aux nouveaux thermes de la station Moulay Yaacoub au cours des sept derniers mois de l’année en cours, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de cet établissement. Les nouveaux thermes de la Station de Moulay Yaacoub connaissent également une affluence importante pendant la période estivale notamment durant le retour des Marocains résidents à l’étranger, indique la même source, relevant qu’en août de l’année écoulée, la station a enregistré environ 7600 entrées sur les quelque 61.000 visiteurs annuels, soit presque 13% de la fréquentation annuelle.
Les thermes traditionnels de Moulay Yaacoub ont également connu une progression constante au cours des sept derniers mois avec une fréquentation totalisant 613.000 entrées, affirme la direction, précisant que les thermes traditionnels dont la moyenne de fréquentation durant le mois d’août avoisine les 5500 personnes quotidiennement, nécessitent la mise en place de moyens humains importants et particulièrement les équipes de soins, d’entretien et d’hygiène. «Moulay Yaacoub ne remplit pas uniquement le rôle classique d’une Station thermale aux vertus thérapeutiques nationalement et internationalement reconnues. C’est également un lieu de villégiature ayant su garder un cachet traditionnel apprécié notamment par les nombreuses familles des MRE», selon les responsables de l’établissement. Et d’ajouter qu’en début 2009, une importante étude scientifique, la première du genre menée avec le Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès, a démontré l’efficacité des cures à Moulay Yaacoub pour le traitement de la gonarthrose (Arthrose du genou).
A l’instar des thermes traditionnels, toutes les équipes sont mobilisées et renforcées durant cette période estivale (équipes techniques et de soins, médecin thermal, préposées aux informations et l’accueil des visiteurs) pour offrir les diverses prestations dans de bonnes conditions, souligne à la MAP le responsable Développement et Marketing de la station thermale Moulay Yaacoub, Ahmed Akkari.
Sur un plan commercial, dit-il, plusieurs packages et formules avantageuses sont proposés pour tirer le maximum de bénéfice non pas seulement des eaux thermales mais également de toute la gamme de soins esthétiques proposés par le premier établissement thermal du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *