Mustapha Reddad : «Nous avons dépassé les 100.000 nuitées»

ALM : Quelles sont d’abord les réalisations du CRT dans le domaine du tourisme ?
Mustapha Reddad : Depuis sa création, il y a six mois environ et dans le cadre de la stratégie nationale du tourisme, notre CRT a déployé  des efforts louables pour promouvoir le tourisme dans la région Tadla-Azilal. À mi-chemin de la première année de la naissance du CRT, nous avons déjà signé une convention avec l’ONMT. Nous avons aussi participé au premier Salon international du tourisme à Marrakech et nous sommes en train de préparer une nouvelle stratégie de communication afin de mieux situer notre région. Il faut chercher d’autres moyens pour faire connaître notre région.
Notre région a déjà dépassé cette année les 100.000 nuitées touristiques classées, c’est très encourageant !
L’année prochaine on espère réaliser 130.000 nuitées et pourquoi pas 180.000 d’ici dans trois ans.
De surcroît, la région Tadla Azilal est un trésor qui recèle des atouts et des potentialités touristiques non négligeables sur le plan national.

Quels sont les   partenaires qui vous accompagnent dans cette  mission?
Il y a la wilaya de Tadla-Azilal qui nous aide à faire connaître notre région, la province d’Azilal et le conseil de la région qui nous accompagnent dans le développement et la promotion  du tourisme de Tadla-Azilal.

Avez-vous réalisé des progrès sur le plan du tourisme interne ?
Le tourisme interne est le marché cible de notre CRT.  La situation géographique de notre région profite de sa liaison routière  avec les grands pôles touristiques que sont  Fès et Marrakech et bien évidemment, la capitale économique Casablanca. Cela permet à nos concitoyens de visiter notre belle cité à tout moment de l’année. Plusieurs activités s’y développent comme le parachutisme, le tourisme rural, la pêche, la chasse. .. Toutefois notre souci est que ces produits soient consolidés, développés et commercialisés.

Quelles sont vos perspectives  pour promouvoir le tourisme dans la région ?   
La promotion de la région sur le plan national, grâce à des supports médiatiques choisis, nous permettra d’être bien situé, car les énormes  potentialités touristiques de Tadla-Azilal demeurent malgré tout quelque part inconnue dans notre pays.
Sur le plan international, notre CRT participera aux salons internationaux du tourisme, en France, en Angleterre, en Allemagne et à des workshops en Espagne. 
Sur le plan local, une importance sera accordée aussi aux manifestations artistiques et culturelles. Notre région a connu la visite du 4ème Rallye diplomatique qui a eu lieu du 14 au 16 mars et qui a été une autre occasion pour notre jeune CRT de faire connaître les potentialités touristiques de notre région. En termes de structure, nous espérons l’ouverture d’une nouvelle délégation régionale du tourisme au courant 2008.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *