Régions

Nouveau look pour les serveurs de cafés

Les serveurs de cafés de la ville du Détroit portent, depuis le vendredi 27 avril courant, un gilet brodé du logo de Tanger Expo 2012. Ce nouveau look du personnel des cafés, a été initié par la section tangéroise de l’Association Fès- Saïss pour le développement culturel, social et économique. A cet effet, le président de cette association, Abdelhamid Guessous, a procédé, le jeudi 26 avril au siège de la Chambre de commerce, d’Industrie et de services de Tanger (CCIST), à la remise de quelque mille gilets pour les serveurs de cafés au président de l’Association des propriétaires des cafés de la ville de Tanger, Mohamed Rahali. Cette première opération s’est effectuée ainsi : 850 gilets seront distribués aux serveurs de cafés de la ville de Tanger et les 150 autres seront remis aux serveurs de cafés du port de Tanger et de l’aéroport international Ibn Battouta.
Intervenant à cette occasion, le président de la CCIST, Abdeslam Al Arbaïn, a souligné que son institution soutient ce genre d’initiative. «Nous tenons, depuis le lancement de la candidature de Tanger pour l’organisation de l’Exposition internationale 2012, des réunions avec l’ensemble des commerçants (propriétaires de télé-boutiques, d’épiceries, de cafés, de restaurants et autres) et nous les encourageons à embellir leurs commerces et à leur donner peau neuve». Même son de cloche chez M. Guessous qui a indiqué que les habitants de la ville de Tanger se sont montrés solidaires dès l’annonce de la candidature de leur ville pour abriter cette manifestation universelle. «Avec cette initiative symbolique, a-t-il poursuivi, nous participons effectivement à cet ambitieux projet». M. Guessous a noté que les membres de l’association Fès- Saïss (section de Tanger) ont fait en sorte que cette première opération de distribution de gilets coïncide avec l’arrivée de la commission du Bureau des expositions internationales (BEI). D’autres opérations de distribution de ces gilets auront lieu prochainement.  Pour sa part, M.Rahali a précisé que «les serveurs de cafés seront fiers de porter ces gilets qui leur permettent de participer à un grand projet d’intérêt national».
Créée en 1991, l’association Fès- Saïss section Tanger vise à promouvoir les actions culturelles et sociales. Elle a à son actif la création, en 1994, du premier centre d’hémodialyse à Tanger. L’association lance chaque année son programme  «Daïf Lah» au profit de 1600 familles démunies pendant le mois de Ramadan. 

Articles similaires

ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de...

ActualitéRégions

Le 8ème colloque international «Économie du tourisme et management des entreprises touristiques» à Fès

La 8ème édition du colloque international «Economie du tourisme et management des...

ActualitéRégions

La filière agrumicole, un secteur stratégique à Beni Mellal-Khénifra

S’il est un secteur qui joue un rôle stratégique à Beni Mellal-Khénifra,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux