Ouarzazate : 51 mille nuitées réalisées en mai 2009

Le nombre estimé des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés à Ouarzazate a atteint près de 51 mille nuitées en mai 2009. Selon les statistiques rapportées par le département du tourisme, le nombre de touristes ayant visité la région et séjourné dans les établissements d’hébergement touristique classés, a atteint environ 30 mille.
Dans une ville comme Ouarzazate, ces nombres ne couvrent qu’une partie infime des nuitées et des arrivées. Une grande partie reste assurée, en effet, par les établissements d’hébergement touristique non classés, dont les auberges, les gîtes d’étapes et les maisons d’hôtes. Avec une telle réalisation, le mois de mai 2009 n’a connu qu’une légère baisse (-1%), une résultante de la régression des nuitées réalisées aussi bien par les résidents (-25%) que par les non résidents (-9%).
Les catégories d’hôtels classés 3 et 4 étoiles, ainsi que les Villages de Vacances Touristiques (VTT) ont cumulé pour ce même mois de mai environ 75% des nuitées totales enregistrées. Ces mêmes catégories d’hôtels ont affiché des résultats contrastés en terme de nuitées en comparaison avec mai 2008 (+19% pour les 3 étoiles, -9% pour les 4 étoiles et -3% pour les VVT). Quant au taux d’occupation des chambres des établissements d’hébergement touristique classés, il a augmenté de 2 points pour se situer à 32% par rapport au même mois de 2008. S’agissant des cinq premiers mois de l’année 2009, la ville de Ouarzazate a accusé une régression de -11% de ses nuitées par rapport à la même période de l’année 2008.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *