Ouarzazate : Augmentation du trafic aérien

Ouarzazate : Augmentation du trafic aérien

En dépit de la baisse de la fréquentation hôtelière au terme du mois d’août 2007, l’aéroport international de Ouarzazate affiche, selon les derniers résultats, une hausse au niveau du trafic général ainsi qu’au niveau du nombre de voyageurs.
Il s’agit des chiffres du dernier trimestre par rapport à ceux de la même période de l’année précédente, publiés par l’Office national des aéroports (ONDA) à Ouarzazate. Les trois derniers mois (juillet, août, septembre) ont en effet montré des signes encourageants pour la croissance du secteur aérien.
Le trafic mouvement a ainsi réalisé au total une augmentation de +12,36% par rapport à la même période de l’année précédente.
Le nombre général de passagers a connu, de son côté, une hausse qui a atteint +8,66 %, selon la même source, passant ainsi de 11.464 passagers en 2006 à 12.457 passagers en 2007. Le mois de juillet a connu la plus forte hausse avec 3.427 passagers. Cette hausse s’explique notamment par l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE), surtout ceux originaires de la ville de Ouarzazate et de ses régions.  Par ailleurs, Ouarzazate est devenue une région privilégiée pour le tournage de films, ce qui a motivé les producteurs à venir de plus en plus nombreux pour réaliser leurs actions dans la perle du Sud. Ces derniers prennent part bien entendu au développement global de la province, en l’occurrence à travers la hausse du trafic aérien. Il est à rappeler que la ville de Ouarzazate est desservie par un aéroport international en pleine modernisation.
Situé quelques kilomètres du centre-ville, l’aéroport de Ouarzazate constitue un attribut essentiel au développement de la région. Son aérogare nouvellement aménagée, d’une superficie de 3 200m2, accueille annuellement 260 000 passagers.

DNCR à Ouarzazate
L’Houssaine Oulbaz

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *