Ouarzazate Film Commission à l’honneur à Cannes

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action 2009, la Commission du Film de Ouarzazate (OFC) a été présente lors de la 62ème édition du Festival international du film de Cannes qui s’est tenue du 12 au 24 mai 2009. Un corner OFC préparé au sein du stand du CCM ouvert a été animé par Abdessadek El Alem, chef de l’annexe CRI de Ouarzazate en sa qualité de secrétaire général de la OFC avec l’encadrement de Noureddine Saïl, directeur général du CCM et président de la OFC. Outre les brochures et les supports promotionnels distribués présentant les multiples avantages et opportunités de tournage à Ouarzazate et sa région, des rencontres ont été organisées avec les responsables de production pour la promotion de Ouarzazate en tant que destination de tournage de leurs films.
En marge de cette manifestation, le représentant de la Film commission a réussi à attirer l’attention de trois productions étrangères (allemande, française et américaine) pour tourner dans la région de Ouarzazate.
A rappeler que la création de la OFC s’inscrit dans le cadre de la stratégie mise en place par le conseil régional de Souss-Massa-Drâa en partenariat avec le CCM et d’autres partenaires. Ceci vise la promotion de l’industrie cinématographique dans la région. La stratégie prévoit aussi le lancement d’autres chantiers concernant le développement du concept «one stop shop», les ressources humaines la formation, les infrastructures.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *