Ouarzazate : Forum international pour les arts et la littérature

Ouarzazate : Forum international pour les arts et la littérature

«Forum, communication, innovation et continuité» est le thème de la deuxième édition du Forum international pour les arts et la littérature qui se déroule jusqu’au 26 avril à Ouarzazate. Initiée par l’Association de sauvegarde du patrimoine pour la culture et le développement d’Ouarzazate, cette deuxième édition est organisée dans différents endroits historiques et monuments féeriques. Elle est marquée par la présence d’une délégation d’hommes de lettres provenant de pays arabes (Oman, Qatar, Emirats Arabes Unis) qui associeront leurs témoignages à ceux de nombreux experts marocains spécialistes de l’art et la littérature. Cette deuxième édition du Forum connaît aussi la participation de plusieurs poètes marocains.
Outre des soirées poétiques et artistiques, au programme de cette rencontre figure un débat portant sur «Le tourisme culturel et les perspectives de développement», organisé sous forme de café littéraire à la Kasbah d’Ait Ben Haddou. Cette manifestation sera également marquée par la signature d’une œuvre littéraire intitulée «Merci» du poète Omani Ali Al Maâchani de l’œuvre «Rihla Diraaya Al kobra» de l’explorateur Moulay Mehdi Salhi. Les participants se rendront, en excursion littéraire, à des sites et historiques situés dans la province d’Ouarzazate et ses régions. Dans ce cadre, les membres du forum sillonneront des régions comme Agdez et Kelât M’Gouna en visitant les différents monuments historiques dont regorgent ces régions.
Ce forum se veut une plate-forme d’échange entre les participants. C’est aussi une occasion pour créer un canal de discussion entre les différents intervenants en matière de la littérature et des arts, mais aussi s’ouvrir sur des horizons  de la pensée et le développement des compétences littéraires.
Cet événement international est dédié aux adeptes de la littérature et l’art et aux associations. En marge de ce forum, une exposition artistique est organisée au sein de la Kasbah Taourirte. Une occasion propice pour des artistes pour promouvoir leurs produits.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *