Ouarzazate : La caravane culturelle se met en route

Tous les sites publics de la ville de Ouarzazate et ses diverses communes rurales seront animés par des rythmes à l’occasion de la deuxième édition de la rencontre des jeunes Ouarzazis. En effet, grâce à la caravane  artistique et culturelle Lamhabba, toutes les places publiques de la ville seront ouvertes au grand public, aussi bien les   habitants de Ouarzazate que ceux des communes rurales ainsi que les vacanciers et les touristes.
Durant plusieurs journées, les associations culturelles et artistiques, les jeunes talents de la ville et les jeunes chercheurs dans le domaine de l’art présenteront des styles musicaux diversifiés, des projections des films amazighs et ceux tournés sur Ouarzazate, en plus des rythmes modernes et urbains.
Du Hip-Hop aux fusions, se succéderont les mélopées traditionnelles et folkloriques telles que ghiwan, gnaoui, ahidous, ahwach,  tkitkat, et Chaibi. Le «menu» artistique et culturel proposé, un mariage  du traditionnel avec le moderne, fera des sites animés un milieu d’échange par excellence.
En  marge de ces journées,  des tables rondes et des conférences seront tenues et aborderont  différents thèmes. Sous les tentes, le public intéressé bénéficiera des ateliers de percussions, d’interprétation théâtrale et d’expression corporelle.
La caravane Lamhabba 2008 se veut aussi un canal de communication, de proximité et une ouverture sur un public hétérogène.
Sillonnant les communes de Tinter, de Boumalen, d’El Kelaât M’gouna pour arriver à Ouarzazate, la caravane culturelle et artistique proposera à son public de la musique, des matinées enfantines et des films, chaque après-midi à partir de 14h30.
Un été chaud à Ouarzazate mais encore plus chaud par l’ardeur culturelle et artistique. La première journée sera consacrée aux enfants. A Ouarzazate, elle portera sur la visite du musée cinématographique de Ouarzazate et l’animation musicale.
Les soirées seront consacrées aux familles (animation, jeux et concours). Des ateliers seront organisés au jardin (Parc 9 juillet) et des dépliants seront distribués. Une journée est spécialement réservée à la jeunesse (distribution de médailles, trophées et prix aux Gagnants. Kelaât Mgouna, Ghessat, Ouarzazate ; Tinghir…autant de lieux qui seront le théâtre d’animations artistiques diverses.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *