Ouarzazate : L’ambassadeur américain en visite à Zagora

Ouarzazate : L’ambassadeur américain en visite à Zagora

Dans le cadre des relations bilatérales entre les Etats-Unis et le Royaume du Maroc, l’ambassadeur américain à Rabat a effectué une visite à Zagora le 24 janvier dernier, destinée à la rencontre de plusieurs associations formant le tissu civil de la province. Il a également été question de vérifier l’état d’avancement des projets réalisés ou en cours de réalisation. La visite de Thomas Riley a surtout porté sur les programmes de l’ambassade au profit de la jeunesse. Ainsi, il a été accueilli par le gouverneur de la province de Zagora, Ali Biougnach. Lors de cette visite l’ambassadeur s’est entretenu avec des personnalités locales et les représentants du tissu associatif de la société civile. Il a ensuite visité les différents projets dans la province notamment ceux subventionnés par son pays.
Thomas Riley a effectué ensuite une visite au «Forum Ibn Zoli pour le développement et la communication», notamment les ateliers qui y sont organisés. Le but étant de s’entretenir avec les jeunes bénéficiaires et de se pencher sur leurs travaux et activités qui ont été financés grâce à une bourse attribuée par le bureau des affaires générales auprès de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat. A savoir que le «Forum Ibn Zoli» est un forum qui vise à encourager et inciter les jeunes à une participation active au développement social, outre le renforcement et la coordination entre les mouvements sociaux juvéniles, et la promotion d’une participation positive des jeunes lycéens dans l’action participative pour un développement social intégré.
L’ambassadeur Américain a effectué également une tournée dans les villages dépendant de la province de Zagora, notamment la région de Tissergate (7 km de Zagora), où il a rendu visite à de jeunes filles gérée par l’association des femmes pour le développement et la solidarité avec la subvention de l’Agence américaine du développement international (USAID). Cette association sert de maison d’accueil à 40 filles bénéficiaires. Et dans la campagne de Assrire, l’ambassadeur américain s’est entretenu avec le personnel et s’est enquis du bon fonctionnement de l’organisation «Peace Corps». L’organisation gère à Zagora une garderie au profit des enfants entre 4 et 6 ans. Cette visite a été suivie d’une rencontre avec les représentants de la communauté associative au sein de la maison des jeunes dans la ville de Zagora qui ont, notamment, fait part de leur entière disponibilité à contribuer au développement de leur province.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *