Ouarzazate : L’habit traditionnel en fête

La ville d’Ouarzazate a tous les atouts pour la réussite de cet événement sous le thème «Alors revendiquons notre identité».
Cette mode de Jadis incarne une référence, une mémoire collective dans laquelle l’individu se reconnaît dans son appartenance ethnique.
En effet, cette action vise non seulement la conservation du patrimoine, dont l’origine reste  obscure mais aussi la mise en valeur des composantes de l’identité culturelle  régionale.
Le rayonnement culturel de sa région et son héritage ancestral contribueront au développement durable de la région par la mise en valeur de ses atouts touristiques et culturels.
Outre le défilé artistique au menu de cet événement, figurent des expositions artistiques et animations artistiques dans l’art chaabi et charqui, des spectacles magiques ont été programmés pour un accueil chaleureux des invités.
Par ailleurs, la province dispose d’un potentiel en terme d’habillement qui refléte l’art dans ses meilleures diversités. Ainsi la ville aspire, désormais, à se hisser au rang des villes qui accueillent de tels événements. C’est le cas notamment de Marrakech et Casablanca.
A travers cette manifestation, un grand hommage sera rendu à cette culture à travers son habit traditionnel.
Un défilé d’habits traditionnels sera organisé dans un hôtel à la banlieue d’Ouarzazate, ce défilé de mode a pour but la mise en valeur du patrimoine ancestral de la région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *