Ouarzazate : Première édition du Festival international du tourisme rural

Du 6 au 8 juin 2008, la perle du grand Sud sera la destination privilégiée des professionnels du tourisme, de la microfinance, des institutionnels, des tour-opérateurs, et du monde associatif. Un grand nombre de journalistes de la presse généraliste et spécialisée, du monde entier, est accrédité à couvrir cet événement.
La première édition de Festival international du tourisme rural, initialement prévue du 7 au 9 mars 2008, a été reportée aux 6 et 8 juin prochain, rapporte un communiqué de presse de l’organisateur de l’événement le cabinet Français «Affaires & Loisirs». «Ce report va permettre aux organisateurs et aux professionnels du tourisme de créer de nouvelles stratégies pour une bonne réussite de cette première édition», déclare à ALM Fatima-Zahra Hillion qui représente le cabinet français organisateur de l’événement «Affaires & Loisirs».
Cet événement, le premier du genre au Maroc, sera l’occasion de promouvoir un nouveau créneau porteur de retombées économiques et sociales importantes et sensibiliser les voyageurs à la nécessité de préserver le patrimoine culturel, naturel et humain des lieux visités. De plus, l’accent sera mis sur l’impact du tourisme rural sur l’économie locale et sur le développement durable des populations concernées. S’inscrivant dans la stratégie nationale de développement du tourisme rural dans la région du grand Sud marocain, et en vue de relever le défi des 10 millions de touristes en 2010, ce festival, organisé par Affaires & Loisirs, fera découvrir aux différents participants et aux visiteurs, les richesses et les potentialités dont regorge notre pays.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *