Oued Eddahab-Lagouira séduit les professionnels du tourisme

Oued Eddahab-Lagouira séduit les professionnels du tourisme

La région d’Oued Eddahab-Lagouira a séduit lors de la 3ème édition du Salon international des professionnels du tourisme tenu récemment à Marrakech. Ce salon était une occasion pour les acteurs touristiques de cette perle saharienne pour exposer les atouts dont regorge la région.
Selon M’Barek Belarbi, chargé du guichet d’aide à la création d’entreprises au Conseil régional d’investissement (CRI) de cette région, le secteur du tourisme connaît une grande dynamique dans la région d’Oued Eddahab-Lagouira comme en témoigne le nombre conséquent de projets réalisés ou en cours. Et d’ajouter que ces projets sont de nature à donner une forte impulsion à la promotion du secteur touristique dans cette région, notant que le CRI de Oued Eddahab- Lagouira a mis en place une série d’avantages et de mesures incitatives à même d’encourager les investisseurs marocains et étrangers à s’installer dans la région et à y créer leurs projets. Les investissements mobilisés dans le secteur touristique s’élèvent à 1296,67 MDH répartis sur neuf projets, dont deux totalisent près de 1176 MDH et devront générer plus de 551 emplois. Le premier projet concerne l’extension d’un complexe touristique et résidentiel dans la baie de Dakhla sur une superficie de 50 ha et pour un montant de près de 700 MDH, tandis que le second est relatif à la réalisation d’un nouveau complexe touristique et résidentiel au site «Boutalha» dans la baie de Dakhla, sur une superficie de 50 ha et pour un coût global de près de 507,27 MDH. Lors de ce salon, les professionnels du tourisme de Dakhla ont exposé les atouts de la région, qui lui assurent un avenir touristique prometteur. Ainsi, la région couvre une façade maritime s’étendant sur 667 km de côtes, et dispose de plusieurs atouts touristiques, notamment sa situation sur une presqu’île permettant l’installation d’un équipement balnéaire, son ensoleillement à longueur d’année et ses plages d’une beauté inégalée. La région offre aussi la possibilité de pratiquer différents sports nautiques comme le surf-casting, la pêche sous-marine et le ski nautique, ainsi que le windsurf et le kitesurf. Dakhla peut profiter de sa proximité des Iles Canaries qui reçoivent annuellement 14 millions de touristes. Au niveau des infrastructures, Dakhla dispose de deux ports, le nouveau port qui est destiné aux activités liées à la pêche et l’ancien port qui est exploité pour la pêche sportive et pour les activités nautiques.
Actuellement la ville compte quatre établissements classés, et assure plus de 1500 lits. Les opérateurs touristiques de Dakhla espèrent la tenue prochainement dans cette ville d’un Salon international de tourisme pour faire connaître davantage les atouts de leur région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *