Oujda: saisie de plus de trois tonnes d’essence de contrebande

Oujda: saisie de plus de trois tonnes d’essence de contrebande

Les éléments de la sûreté relevant de la préfecture de police d’Oujda ont réussi à mettre la main sur plus de trois tonnes d’essence de contrebande lors d’opérations de lutte contre la contrebande menées en fin de semaine dernière par ces services, qui ont également saisi trois véhicules legers, un camion et un bus.
Au cours de ces opérations, quelque 290 personnes ont été également arrêtées, dont 50 faisant l’objet d’avis de recherche, selon une source sécuritaire.
Un réseau international de trafic de drogue, qui opérait à l’aide de zodiac, a par ailleurs été démantelé pendant la même période et plusieurs personnes recherchées par la police judicaire de Nador ont été arrêtées, outre la saisie d’importantes sommes d’argent.
Les services de la préfecture de police d’Oujda avaient annoncé avoir arrété durant les deux premiers mois de l’année 2013 pas moins de 4.560 personnes soupçonnées d’être impliquées dans différents délits et crimes.
Parmi les personnes arrêtées, 1210 étaient recherchées au niveau national, avait précisé un communiqué de la préfecture de police d’Oujda.
Ces interventions avaient abouti à la saisie de plus de 235 kg de Chira, 24 kg de kif, 77 g de cocaïne, 56 g d’héroïne, 4160 paquets de cigarettes de contrebande et 1150 comprimés psychotropes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *