Ouverture de deux nouveaux masters à la Faculté des lettres d’Agadir

Ouverture de deux nouveaux masters à la Faculté des lettres d’Agadir

La Faculté des lettres et des sciences humaines, relevant de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, a annoncé l’ouverture de deux masters, portant ainsi à huit le nombre des formations dispensées dans ce cycle.
Il s’agit des masters spécialisés « Métiers et pratiques des médias » et « Enseignement de l’Anglais comme langue étrangère et technologie de l’information et de la communication ».
L’ouverture de ces deux masters et la reconduction des six autres participent de la volonté de l’Université de renforcer davantage son ouverture sur son environnement socioéconomique et culturel immédiat et de répondre aux attentes de nos lauréats, a déclaré à la MAP le doyen de la Faculté, Ahmed Sabir.
Ceci est d’autant plus vrai que les conditions matérielles de nos lauréats, connus du reste pour leur sérieux et dévouement, ne leur permettent pas de suivre leurs formations dans d’autres universités du royaume , a-t-il expliqué.
Coordonné par Omar Abdouh, le premier master a pour mission d’accompagner, dans le sillage de la régionalisation, la réforme du champ médiatique par la formation de profils opérationnels et de doter les étudiants de bases théoriques et d’outils pratiques communs aux métiers des médias leur permettant de maîtriser la technologie des formats « écrit » , « image » et « son » applicables aux médias et de comprendre les enjeux de la communication.
La formation dispensée est divisée en 4 semestres, composés de 13 modules au total, soit 1430 heures étalées sur 2 ans, stages compris.
Le deuxième master, coordonné par Youssef Tamer, se propose de fournir aux licenciés en langue et littérature anglaises une formation polyvalente et pluridisciplinaire, pour les préparer, aussi bien, à des opportunités d’emploi qu’à la possibilité de poursuivre des études supérieures dans le même domaine.
Cette formation s’organise en sessions d’automne et de printemps pendant lesquelles sont dispensés deux modules par session.
La Faculté des lettres d’Agadir compte reconduire six autres masters, à savoir « le discours légal et les questions contemporaines », « Langue amazighe : Variation dialectale et aménagement linguistique », « Tourisme et communication », « Communication des organisations », « Migrations et développement durable » et « Etudes comparées ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *