Ouverture de l’exposition des créations de la femme

Organisée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, à l’initiative de l’Association marocaine des femmes entrepreneurs pour le développement (AMFED), cette foire regroupe une centaine de femmes entrepreneurs, représentant les différentes régions du Royaume, ainsi que des exposants venus d’Egypte, de Mauritanie, d’Espagne, du Pérou, du Cameroun, du Sénégal, de Guinée et du Brésil.
Cette exposition, placée sous le signe «La femme en action pour une économie meilleure», accueille des femmes spécialisées dans les métiers d’artisanat, notamment la bijouterie, la sculpture sur bois, l’habit traditionnel et les tableaux d’art. Elle comprend également des stands mettant en relief les projets de développement réalisés dans les provinces du Sud. Selon les organisateurs, cette initiative a pour objectifs d’instaurer un espace de communication et d’échange d’expériences, ainsi que de mettre en exergue l’activité féminine et de permettre aux visiteurs de découvrir les diverses facettes de la création féminine au Maroc.
Pour de nombreux exposants, membres pour la plupart d’associations et de coopératives, cette foire est une opportunité pour la mise en valeur de leur savoir-faire et un espace pour faire «écouler» leurs produits. Au programme de cette manifestation qui devrait s’achever le 22 mars courant, figurent une tombola, des soirées de gala, une table ronde et des ateliers de formation axés autour de la création des entreprises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *