Régions

Plus de 300 visites de contrôle des prix et d hygiène dans la province d Ifrane

© D.R

Quelque 300 visites de contrôle des locaux commerciaux ont été effectuées, depuis le début du mois d’août dans la province d’Ifrane, par la commission provinciale chargée du contrôle des prix et des conditions de santé et d’hygiène.
Destinées à lutter contre les agissements spéculatifs de certains commerçants et renforcer les actions de contrôle, ces visites ont abouti à l’établissement de dix infractions, dont huit liées à la santé, alors que les deux autres se rapportent au défaut d’affichage des prix et à la sécurité alimentaire, selon la province d’Ifrane.
Les services de contrôle ont aussi procédé à la saisie et à la destruction de 70 kg de produits impropres à la consommation écoulés par certains commerçants et 374 kg de viandes blanches transportées dans de mauvaises conditions d’hygiène.
Selon la province, ces visites régulières de contrôle, organisées dans le cadre de la loi 06/99 relative à la liberté des prix et la concurrence, tendent à protéger le consommateur contre les agissements spéculatifs de certains commerçants, contrôler la qualité des produits étalés ou stockés et sensibiliser les commerçants à l’obligation d’afficher les prix.
Il s’agit aussi, à travers ces multiples actions, de suivre les fluctuations des prix et de l’approvisionnement de tous les marchés de la province, dans le respect des règlements en vigueur.

Articles similaires

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...

RégionsSociété

1,6 milliard de centimes pour aménager les cascades d’Ouzoud

Dans le cadre du programme de réhabilitation de la commune de Ait...

RégionsSociété

Une caravane médicale multidisciplinaire dans la région de Marrakech

Comme à l’accoutumée chaque année et dans une optique de soutien, le...

EconomieRégions

Pêche : Essaouira aménage son marché de détail

Le département de la pêche maritime et l’Office national des pêches s’attellent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus