Plus de 6000 projets dans le cadre de l’INDH en 2006

M.Dadès qui s’exprimait à l’ouverture d’une journée d’étude sur « la philosophie, les valeurs de l’INDH, approche qualitative, le développement local et la gouvernance», au siège de la wilaya de Rabat, a précisé que les projets retenus pour le renforcement des infrastructures dans le cadre du programme en milieux rural et urbain pour l’année 2006, ont été les plus importants atteignant un taux de 55 %, tandis que les projets relatifs à la réhabilitation des centres sociaux existants ont atteint 55 %.
Les projets générateurs de revenus ont connu une augmentation de 29 %, a-t-il ajouté, précisant que ceux-ci portent sur les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation. Les projets relatifs à la formation et au renforcement des compétences n’ont pas dépassé les 6 pc pour le programme 2006, a relevé M . Dadès.  S’agissant du plan d’action de l’INDH pour l’année 2007, M. Dadès a souligné qu’il a été procédé à l’évaluation des réalisations des quatre programmes de l’INDH, et à la mise sur pied d’une stratégie de communication et d’un plan de formation et de renforcement des compétences pour l’année 2006.  Pour sa part, le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zear, Hassan Amrani, a mis en exergue l’importance de cette rencontre qui figure parmi une série de manifestations initiées par le ministère de l’Intérieur dans le cadre de l’exécution du programme de l’INDH en vue de renforcer le dialogue entre les différents intervenants dans ce grand chantier national.
Il a ajouté que l’INDH, lancée il y a deux ans, a connu un net succès grâce à l’élaboration d’un programme harmonieux, concret et complémentaire.  Les travaux de cette journée se déroulent avec la participation des représentants des commissions régionale, provinciale et locale des régions de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, Tanger-Tétouan et Taza-Al Hoceïma, ainsi que des membres de la société civile et des chefs des services extérieurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *