Provinces du Sud : Laâyoune a fêté les meilleurs sportifs de 2012

Provinces du Sud : Laâyoune a fêté les meilleurs  sportifs de 2012

Selon un sondage organisé récemment par la rédaction sportive de la station régionale de la radio de Laâyoune en partenariat avec la délégation régionale de l’Association marocaine de la presse sportive et la section Sahara du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), le bureau régional de l’Agence Maghreb Arabe Presse, le club de la presse de Laâyoune, El Bachir Atouif, originaire de la province d’Assa-Zag, vainqueur du cross-country de Rabat et 4ème du championnat arabe scolaire de la discipline à Tunis, a été élu meilleur sportif de l’année dans cette région, suivi du handballeur originaire de Smara Rachid El Hamad (Smara/97 voix) et Yassine Rizki de la ville de Boujdour médaillé d’or en Coupe du Trône du break dance.
Alors que chez les dames Kaltoum Bouasria qui a pris part aux Jeux Olympiques de Londres-2012 dans le 3000 m a été élue meilleure sportive devant Khadija Moussaoui qui avait pris part aux Mondiaux de Barcelone-2012 juniors et la footballeuse Takbar El Baihi.
L’encadrement technique a lui aussi été à l’honneur, ainsi le titre du meilleur entraîneur est revenu à Said Jamani, celui de meilleur club au Club municipal de football féminin de Laâyoune, alors que Hamdi Ould Rachid, président de ce club, a été désigné meilleur dirigeant. Sidi Mohamed Yara a été désigné meilleur arbitre de l’année. Pour les équipes, les participants au sondage ont retenu comme meilleure équipe le Club municipal champion du Maroc deux fois et finaliste de la Coupe du Trône l’année dernière.
Lors de cette cérémonie  un hommage a également été rendu à Thami Naciri, le doyen des dir igeants du club Chabab Sakia El Hamra.
Selon Mohamed Maelanien, journaliste à la radio de Laâyoune, «le but de cette initiative est d’encourager les sportifs issus des provinces du Sud qui se sont illustrés tout au long de l’année en déployant des efforts considérables pour s’imposer sur la scène sportive régionale, nationale et internationale». Et d’ajouter qu’à travers ce sondage les médias basés dans les provinces du Sud qui ont pris part à cette initiative mettent en lumière le statut du secteur sportif dans cette région du Royaume tout en appelant les responsables locaux à accorder plus d’importance à ce secteur qui regorge de talents.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *