Provinces du Sud : Ouzzine au chevet de la jeunesse sahraouie

Provinces du Sud : Ouzzine au chevet de la jeunesse sahraouie

De Guelmim à Laâyoune, en passant par Boujdour, Smara, Tarfaya et Tan Tan, Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et des sports, a effectué la semaine dernière une visite de 5 jours dans les provinces du Sud pour s’informer de l’état d’avancement d’un certain nombre de projets dans le secteur de la jeunesse et du sport et à prendre connaissance de près des problèmes rencontrés et des réalisations accomplies en la matière dans la région. Ainsi lors de cette visite, M. Ouzzine a eu une série de rencontres avec les autorités locales, élus et membres de la société civile, et qui ont été une occasion pour s’arrêter sur la situation actuelle du secteur de la jeunesse et du sport dans la région, et les efforts déployés pour permettre aux jeunes Marocains sahraouis de participer à l’édification d’une société responsable, ouverte et aussi s’illustrer dans les compétitions sportives régionales, nationales et locales.
Lors de son périple, le ministre s’est également enquis de plusieurs installations sportives des jeunes de la ville, dont la salle couverte Mohamed Laghdaf, le complexe Moulay Rachid, une piste d’athlétisme, la salle couverte du quartier Aaouda et un complexe socio-éducatif. Il s’est également rendu dans le centre d’estivage de Foum El Oued et la maison des jeunes Al-Massira.  
«Cette visite dans les provinces du Sud qui s’inscrit dans le cadre de la Haute sollicitude dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI entoure ses sujets dans ces provinces, vise à s’enquérir des travaux lancés dans plusieurs centres sportifs et des jeunes dans ces provinces et sera ponctuée par des rencontres avec les différents acteurs locaux pour répondre à leurs besoins en matière de centres sportifs, terrains de proximité et maison des jeunes», a déclaré le ministre lors de sa rencontre avec le tissu associatif de Laâyoune.
Et d’ajouter que son département, en plus des programmes lancés à l’instar du programme national de volontariat et éducation civique chez les jeunes et celui d’auto-emploi, œuvre à l’élargissement et au renforcement des activités sociales, culturelles et éducatives des maisons des jeunes ainsi qu’à la mise à niveau de ses infrastructures tout en mobilisant les différents acteurs du développement local.
Selon lui cette année sera celle de la jeunesse par excellence à travers notamment le lancement de plusieurs projets, dont le programme «Carte jeunes» qui offre plusieurs services relatifs aux colonies de vacances, à l’emploi, au transport, à la santé, à l’enseignement, à la culture et aux activités sportives.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *