Rabat : Inauguration du Campus numérique francophone

Le Campus numérique francophone de Rabat (CNFR) a été inauguré, mardi, au sein de la faculté des sciences de l’éducation relevant de l’Université Mohammed V-Souissi. A cette occasion, une convention d’ouverture et de fonctionnement du CNFR a été signée par le président de l’Université Mohammed V-Souissi, Taib Chkili et le recteur de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), Bernard Cerquiglini.
Cette convention vise à rendre accessibles les contenus électroniques grâce à une infothèque alimentée par un réseau de documentalistes et d’enseignants et à développer des cursus en ligne intégrable dans un dispositif d’enseignement ou de la recherche et à en assurer une diffusion internationale. Elle ambitionne également de doter l’enseignement supérieur et la recherche de l’information scientifique et technique d’ouvrages, de revues, d’articles et d’autres sources d’information, de soutenir la production de contenus scientifiques relevant de l’enseignement ou de la recherche et d’assurer sa diffusion internationale.
Intervenant à cette occasion, M. Chkili a souligné que cette convention a pour objectif de contribuer à l’appropriation par les universitaires (enseignants et étudiants) des techniques de l’information et de communication dans l’éducation.
Par ailleurs, ce campus contribuera à l’amélioration de la qualité de la formation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *