Rabat : Plus de 44 projets de développement réalisés depuis 2003

Le conseil de la préfecture de Rabat a réalisé de 2003 à 2007 plus de 44 projets de développement d’un montant global de plus de 277,48 millions DH destinés au renforcement des infrastructures de base de la préfecture, a indiqué, mardi, le chef de la division de la planification, de l’aménagement et des affaires techniques à la préfecture. Intervenant lors d’une rencontre d’information organisée par le conseil préfectoral en présence des autorités locales, des élus, des chefs des services extérieurs et des représentants d’associations, le responsable a donné un aperçu sur les réalisations qui ont vu le jour durant le mandat de l’actuelle assemblée préfectorale. Et ce, dans le domaine des routes, de la mise à niveau des boulevards, des avenues, des places publiques de la ville et des périmètres urbains ainsi que dans d’autres secteurs qui ont concerné, entre autres, la restauration des monuments historiques de la capitale.
L’enveloppe financière allouée aux 13 projets de mise à niveau des principales avenues, des trottoirs, des places publiques, d’ouverture de routes et d’aménagement des périmètres urbains est estimée à 181,99 millions DH, a ajouté le responsable. L’éclairage public (7 projets) a nécessité des crédits de 12,37 millions DH, a-t-il dit dans son exposé axé, également, sur les efforts déployés dans le domaine des espaces verts qui ont coûté quelque 4,66 millions DH.
Il a, en outre, présenté les principaux projets réalisés dans le domaine de la construction et de la rénovation des édifices publics administratifs, hospitaliers, sportifs et scolaires, indiquant à ce sujet que ces réalisations ont nécessité un montant de 13,79 millions DH.  Intervenant à cette occasion, Hassan Amrani, wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, gouverneur de la préfecture de Rabat, a souligné l’importance de cette réunion qui a permis de donner une idée sur les différents projets qui ont vu le jour durant le mandat de l’actuel conseil préfectoral. Il a évoqué les projets programmés durant la période 2008-2009 et s’est félicité de la coopération fructueuse manifestée par les membres du conseil en ce qui concerne la gestion des affaires locales.
 L’ordre du jour de cette rencontre comportait plusieurs points, dont des exposés sur le transport urbain à Rabat, les programmes réalisés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et la gestion des ressources humaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *