Régions

Rabat: session de formation au profit de marchands ambulants de poissons

© D.R

Une session de formation a été initiée, jeudi à Rabat, au profit de 130 marchands ambulants de poissons dans le cadre d’une opération de structuration du secteur informel et la promotion de l’emploi.
S’inscrivant dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), cette formation sera couronnée par la distribution, au profit des bénéficiaires, d’engins triporteurs équipés de caissons isothermes, d’un coût de 3,9 millions DH, financé par la Wilaya de Rabat-Salé-Zémmour-Zaër en coopération avec l’Agence de partenariat pour le progrès et l’Association des marchands ambulants de poissons, indique un communiqué de la Wilaya.
Cette initiative, qui ambitionne la structuration de l’activité de ces marchands et l’amélioration de leur revenu, comporte des modules portant notamment sur le renforcement des compétences managériales et comportementales des bénéficiaires, et ce, en termes de gestion des micro-entreprises, de techniques de marketing, d’hygiène et de qualité des produits ainsi qu’en matière de sécurité routière.
Par ailleurs, la Wilaya a initié un projet intitulé « Formation-Insertion » visant à ouvrir aux jeunes en quête d’un emploi de larges perspectives de travail.
Trois-cent personnes ont bénéficié de la 1ère phase de ce projet, réalisé en partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l’Office de la formation professionnelle et la promotion du travail (OFPPT).
Concernant la promotion des activités génératrices de revenu, la wilaya adopte une stratégie ayant pour objectifs de booster l’économie sociale, renforcer les capacités et transcender les obstacles financières et organisationnelles, selon le communiqué.

Articles similaires

ActualitéRégions

Le 8ème colloque international «Économie du tourisme et management des entreprises touristiques» à Fès

La 8ème édition du colloque international «Economie du tourisme et management des...

ActualitéRégions

La filière agrumicole, un secteur stratégique à Beni Mellal-Khénifra

S’il est un secteur qui joue un rôle stratégique à Beni Mellal-Khénifra,...

ActualitéRégions

Grande mobilisation d’Amendis pour faire face aux dernières intempéries à Tétouan

Ses équipes se sont déployées aux côtés des autorités locales pour y...

RégionsSociété

Sidi Bennour: Journée de sensibilisation au diabète sous le signe de la prévention

Une journée de sensibilisation au diabète a été organisée, dimanche, au profit...