Rabat: session de formation au profit de marchands ambulants de poissons

Rabat: session de formation au profit de marchands ambulants de poissons

Une session de formation a été initiée, jeudi à Rabat, au profit de 130 marchands ambulants de poissons dans le cadre d’une opération de structuration du secteur informel et la promotion de l’emploi.
S’inscrivant dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), cette formation sera couronnée par la distribution, au profit des bénéficiaires, d’engins triporteurs équipés de caissons isothermes, d’un coût de 3,9 millions DH, financé par la Wilaya de Rabat-Salé-Zémmour-Zaër en coopération avec l’Agence de partenariat pour le progrès et l’Association des marchands ambulants de poissons, indique un communiqué de la Wilaya.
Cette initiative, qui ambitionne la structuration de l’activité de ces marchands et l’amélioration de leur revenu, comporte des modules portant notamment sur le renforcement des compétences managériales et comportementales des bénéficiaires, et ce, en termes de gestion des micro-entreprises, de techniques de marketing, d’hygiène et de qualité des produits ainsi qu’en matière de sécurité routière.
Par ailleurs, la Wilaya a initié un projet intitulé « Formation-Insertion » visant à ouvrir aux jeunes en quête d’un emploi de larges perspectives de travail.
Trois-cent personnes ont bénéficié de la 1ère phase de ce projet, réalisé en partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l’Office de la formation professionnelle et la promotion du travail (OFPPT).
Concernant la promotion des activités génératrices de revenu, la wilaya adopte une stratégie ayant pour objectifs de booster l’économie sociale, renforcer les capacités et transcender les obstacles financières et organisationnelles, selon le communiqué.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *