Ramadan: Plus de 200 visites de contrô le des prix et d’hygiène dans la préfecture de Fès

Quelque 210 visites de contrôle des locaux commerciaux ont été effectuées, depuis le début du mois de Ramadan dans la préfecture de Fès, par les commissions mixtes chargées du contrôle des prix et des conditions de santé et d’hygiène.

Destinées à lutter contre les agissements spéculatifs de certains commerçants et renforcer les actions de contrôle, ces visites ont abouti à l’établissement de 16 procès verbaux dans le cadre de la loi 06/99 sur la liberté des prix et la concurrence, selon la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture de Fès.

Durant ces 18 premiers jours du mois sacré, les services communaux ont aussi adressé 28 mises en demeure aux propriétaires des locaux commerciaux portant sur diverses remarques des commissions mixtes, au moment où il a été statué, en coordination avec les autorités locales, sur 10 réclamations présentées par les citoyens.

Les services de contrôle ont également procédé à la saisie et à la destruction de 50 kg de produits périmés, impropres à la consommation ou étalés dans de mauvaises conditions d’hygiène et de 70 unités de produits alimentaires.

Par ailleurs, le suivi des fluctuations des prix et de l’approvisionnement des marchés de la ville par les commissions de contrôle montre que la situation d’approvisionnement est jugée « normale », les prix des produits de grande consommation restant « inchangés » et ceux subventionnés étant « respectés ».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *