Salé : Inauguration et lancement de projets

La préfecture de Salé a connu récemment l’inauguration et le lancement de plusieurs projets de développement soci-oéconomique visant principalement l’amélioration de la situation des couches sociales pauvres et leur faire bénéficier des services sociaux indispensables conformément à l’Initiative nationale pour le développement humain. Ces projets de développement ont été initiés et inaugurés à l’occasion de la célébration du 9ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres. Une délégation ministérielle, composée de Yasmina Baddou, ministre de la Santé, et Nouzha Skalli, ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, accompagnée du gouverneur de la préfecture de Salé, Mohamed Sabri, a procédé, à cette occasion, à l’inauguration d’un centre de kinésithérapie à l’arrondissement de Hssain et à la remise des clefs d’un véhicule de transport pour personnes aux besoins spécifiques, indique un communiqué de la préfecture de Salé.
Dans ce même arrondissement, la délégation ministérielle a inauguré le centre de santé «Al Kifah» qui s’étend sur une superficie de 1.480 m2 dont 270 m2 couverte. Ce centre, dont la réalisation a nécessité une enveloppe budgétaire de 1,202 million de dirhams, vise à desservir une population de 130.000 habitants.
Au niveau de l’arrondissement de Bettana, la délégation a inauguré une pharmacie préfectorale de 1.330 m2 dont 570 m2 couverte, pour un coût de plus de 1,15 million DH. À Tabriquet, la délégation a inauguré un centre de santé desservant une population de 40.000 habitants. Construit sur une superficie de 1.232 m2 (dont 263 m2 couverts), ce centre a nécessité un montant global de 883.693 DH.
Dans l’arrondissement de Lamrissa, la délégation a inauguré un centre de santé «Souani» construit dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain pour un coût global de 1,3 million de DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *