SIDE : Ouverture à Marrakech du 1er Salon international des Energies

SIDE : Ouverture à Marrakech du 1er Salon international des Energies

La première édition du Salon international des Energies (SIDE), un événement dédié à la promotion des énergies et à la découverte des dernières technologies et innovations enregistrées dans ce domaine, s’est ouverte mardi à Marrakech, avec la participation de plus d’une vingtaine d’exposants représentant 13 pays.
Initié jusqu’au 5 octobre courant par IEC (International Exhibition & Conferences), en coordination avec l’office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), ce salon est placé sous l’égide du ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement.
Ce Salon se veut ainsi l’occasion de présenter, non seulement les nouveautés de l’exploration des hydrocarbures du nord-ouest Africain, mais également tous les enjeux et perspectives de développement de ce secteur. Il constitue aussi un point de rencontre entre les acteurs nationaux et internationaux agissant dans le domaine des énergies renouvelables pour la présentation des derniers projets en la matière, expliquent les organisateurs.
L’activité d’exploration dans le nord-ouest de l’Afrique a pris une cadence renforcée avec l’acquisition de nouvelles données sismiques et d’exploration dans des zones onshore et offshore, ont-il fait savoir, estimant que de nouveaux concepts d’exploration ont été développés suite à des acquisitions sismiques 2D et 3D de très bonne qualité.
Tout en soulignant que la recherche de nouveaux gisements d’hydrocarbures continue vers des zones jusque- là peu ou pas explorées, ils ont relevé que les bassins sédimentaires du nord-ouest de l’Afrique sont généralement sous-explorés, alors même qu’il existe encore un potentiel énorme de ressources conventionnelles et non conventionnelles sous exploité.
Au menu de cet événement figure une série de conférences techniques sur le pétrole, le gaz et les énergies renouvelables.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *