Signature d’une Convention entre Atlas-blue et le CRT

Signature d’une Convention entre Atlas-blue et le CRT

Cette convention de partenariat a été signée par Abdellatif Kabbaj, président du CRT de Marrakech, et Mohamed Zouhair El Aoufir, président du directoire d’ «Atlas-blue», à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège régional de cette compagnie aérienne à Marrakech. Cette convention définit les relations entre les deux parties et les conditions selon lesquelles «Atlas-blue» met à la disposition du CRT des facilités inscrites dans le cadre d’un plan d’action articulé autour de trois axes: les salons et foires, le marketing de la destination Marrakech et les opérations ponctuelles.
Cette compagnie aérienne s’engage, en vertu de cette convention, à accorder  notamment aux membres du CRT un quota annuel maximum de billets aller/ retour sur les lignes «Atlas-blue» en vols réguliers et ce, pour les besoins de promotion de la destination Maroc en général, et celle de Marrakech en particulier. Le CRT est tenu, pour sa part, d’adresser à la direction d’ «Atlas-blue», au début de chaque année, la liste des salons et foires inscrits sur son programme de promotion, ainsi que la liste des membres bénéficiaires, aux fins de validation avec éventuellement un surpoids exclusivement réservé aux outils de promotion. L’accord précise que la direction du CRT doit faire parvenir à la direction de cette compagnie aérienne  une liste détaillée dudit matériel (dimensions, poids, contenances, etc,,,). Le CRT s’engage également à assurer à «Atlas-blue», la qualité de transporteur officiel à l’occasion de chaque manifestation, aussi bien sur le plan des rencontres ou colloques internationaux et nationaux, que des salons qui seront orchestrés par le Conseil dans le domaine du tourisme. Le CRT doit également faire bénéficier cette compagnie aérienne d’une présence institutionnelle sur les supports que le Conseil éditera pour la promotion de la ville.
«Cette signature est le fruit de longues et fructueuses concertations entre nos deux organismes qui oeuvrent inlassablement pour la promotion et le développement du secteur touristique», a affirmé le président du CRT de Marrakech. S’exprimant à cette occasion, M. Kabbaj a fait savoir que cette compagnie commence à occuper une place importante dans le paysage touristique marocain, précisant que le nombre de clients traités a été de l’ordre de 1,3 million de passagers en 2006 et qu’une vingtaine de destinations sont desservies en Europe avec la moitié pour la France.
Dans son intervention, M. El Aoufir a expliqué que cette convention encourage et facilite la participation des professionnels du secteur touristique de la ville ocre aux salons internationaux «pour justement vendre la destination de leur ville». « Par cette convention, a-t-il poursuivi, nous voulons faire de notre compagnie, un acteur national du transport touristique aérien, en ouvrant des lignes directes entre les marchés émetteurs et les destinations touristiques du Royaume où Marrakech occupe une place de choix». Il a saisi cette opportunité pour rappeler certaines performances d’ «Atlas-blue», créée en 2005 et qui dispose actuellement de neuf avions avec 130 fréquences par semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *