Tadla-Azilal : Une commission de suivi pour les initiatives Royales

Le wali de la région Tadla-Azilal et gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Dardouri, a présidé une réunion au siège de la wilaya le 15 avril, pour s’enquérir de l’avancement des projets de développement initiés après la dernière visite effectuée par SM le Roi Mohammed VI à la région de Tadla-Azilal.  Au cours de cette réunion, M. Dardoudi a mis l’accent sur l’importance de la visite royale qui a permis le lancement et la réalisation d’un grand nombre de projets dans la région. Il a ensuite remercié les élus et la société civile qui ont participé à la réussite de cette visite qui a ouvert d’autres horizons nouveaux à la région.  «Nous voulons, affirme M. Dardouri, être à la hauteur des aspirations de SM le Roi, que Dieu le glorifie. Nous sommes tous tenus de travailler encore plus que par le passé. La responsabilité nous incombe tous. Les projets doivent être réalisés à temps et dans les meilleures conditions. Une commission de suivi va être créée pour voir dans quelle mesure la réalisation de ces projets avance et quels sont les problèmes qui pourraient entraver leur développement».
M. Dardouri a, ensuite, mis l’accent sur les projets de grande envergure qui seront réalisés à Beni Mellal et qui auront un impact considérable sur la région comme celui de l’autoroute reliant Beni Mellal à Casablanca. À ce titre, il a souligné que «nous travaillerons ensemble pour que la région aille de l’avant. Nous voudrions promouvoir tous les secteurs et protéger nos ressources naturelles, notamment les ressources hydriques et les forêts. Des réunions mensuelles seront organisées pour assurer le suivi de ce qui a été réalisé».
Pour sa part, le président du conseil régional a proposé de créer une commission de suivi, soulignant qu’il est important d’établir un certain ordre de priorité entre les projets à réaliser selon leur importance pour la région.  Plusieurs présidents des communes ont pris la parole pour mettre l’accent sur l’importance de la visite royale et le développement de Tadla-Azilal qui renaît de ses cendres grâce à SM le Roi et aux efforts déployés par tous les responsables. Dans son intervention, l’un des présidents des communes a même proposé de donner naissance à une Agence de développement de Tadla-Azilal dans le dessein de mettre en exergue tous les projets qui permettront à la région d’aller de l’avant. On assisté à cette réunion Le wali et gouverneur de la région Tadla-Azilal, Mohamed Dardouri, le gouverneur d’Azilal, le président du conseil régional, les présidents des communes et les représentants de la presse régionale et nationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *