Tahanaoute : Salon annuel de l’artisanat d’Al Haouz

A cette occasion, M. El Moutaouakil, accompagné notamment des élus locaux, des représentants des différents services extérieurs ainsi que des acteurs de la société civile, a effectué une tournée à travers les différents stands de ce salon qui connaît, cette année, la participation de près de 150 exposants dont des coopératives et des associations locales d’artisans. Il a été procédé, par ailleurs, à la remise de prix à des équipes de football qui ont occupé les deux premières places lors d’un tournoi organisé récemment à Tahanaoute.
Cette exposition qui se poursuit jusqu’au 31 juillet courant, revêt une importance cruciale et servira d’occasion pour faire connaître les différents produits artisanaux et de terroir, ont affirmé les organisateurs, estimant que ce genre d’événements contribuera, sans nul doute, à l’animation socio-économique d’Al Haouz, une région connue par ses richesses touristiques, culturelles et civilisationnelles.
Initié par la province d’Al Haouz en partenariat avec l’Espace Provincial des Association de développement, la délégation régionale et la Chambre de l’artisanat, ce rendez-vous se veut une occasion pour la promotion du secteur de l’artisanat, l’un des secteurs clés de l’économie locale, afin qu’il puisse jouer pleinement son rôle, ont-ils poursuivi. Cette manifestation s’inscrit, en outre, dans la dynamique que connaît l’activité touristique au niveau de cette région qui, grâce aux efforts inlassables des autorités locales, connaît un essor remarquable notamment en termes de mise en valeur des paysages naturels et de renforcement des infrastructures d’accueil (hôtels classés, auberges et gîtes), expliquent les organisateurs. Elle servira également de point de rencontre entre visiteurs et artisans, leur permettant ainsi d’établir des relations d’affaires directes, ce qui ne peut être que bénéfique pour l’économie de la province dans sa totalité.
De ce fait, les visiteurs auront la chance, à travers ce Salon, d’apprécier le savoir-faire et le talent confirmé des artisans locaux, qui non seulement ont su préserver un patrimoine ancestral, mais l’ont encore développé, grâce à la contribution d’une nouvelle génération d’artisans créateurs, de façon à satisfaire tous les goûts.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *