Tamansourt : lancement de plusieurs projets

Tamansourt : lancement de plusieurs projets

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, Ahmed Taoufiq Hejira, a procédé, vendredi, dans la ville de Tamansourt, à l’inauguration et au lancement de plusieurs projets et ce, dans le cadre de la célébration du 5ème anniversaire de cette nouvelle ville. M. Hejira qui a été accompagné notamment de plusieurs responsables, ainsi que des représentants des autorités locales et des élus locaux a ainsi inauguré le lycée qualifiant «Prince héritier Moulay El Hassan» réalisé sur une superficie totale de 7.153 m2 par Al- Omrane, pour un investissement global de 15 millions DH. D’une capacité d’accueil de 1.080 élèves, cette nouvelle structure comprend 20 salles de classe, une salle multimédia, une salle de technologie et différentes dépendances administratives. Par la même occasion, le ministre a suivi des explications concernant deux autres projets qui seront lancés par le ministère de l’Education nationale, à savoir un Centre pédagogique intégré (CPI) d’un montant total de 17 millions DH qui sera réalisé sur une superficie globale de 3.270 m2, ainsi qu’un nouveau lycée d’un investissement de 15 millions DH. Des explications ont été fournies également à M. Hejira sur une piscine municipale à réaliser par Al-Omrane Marrakech. Cette nouvelle structure qui sera réalisée sur une superficie totale de 21.150 m2, pour un investissement total de 7 millions DH, devra comprendre trois bassins et quatre courts de tennis, outre différentes dépendances. Le ministre s’est enquis, par la même occasion, de l’état d’avancement du projet de construction d’un Centre de santé réalisé par le ministère de la Santé.
Par la suite, le ministre a procédé au lancement de deux opérations inscrites dans le cadre du programme national de logement de 140.000 DH, pour une enveloppe budgétaire totale de près de 80 millions DH, visant à faciliter l’accès à la propriété des personnes défavorisées.
S’agissant de la protection de l’environnement, M. Hejira a donné le coup d’envoi d’un programme de plantation de plus de 50.000 arbres, pour un montant de plus de 1,6 million de DH.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *