Tan Tan : Des hommes d affaires espagnols prospectent dans le sud

Tan Tan : Des hommes d affaires espagnols prospectent dans le sud

Une délégation d’hommes d’affaires des Iles Canaries a récemment effectué une visite de trois jours dans la province de Tan Tan dans le but de s’informer davantage sur les potentialités de cette province afin d’y investir.
Cette délégation conduite par le ministre des transports des Iles Canaries a eu une série de rencontres avec les hommes d’affaires locaux, les autorités publiques ainsi que les élus, et lors desquelles des explications ont été données à ces hommes d’affaires sur les possibilités d’affaires qu’offre la province de Tan Tan qui connaît le lancement de plusieurs projets de grande importance, comme celui de la réalisation du village touristique par le groupe international Orascom et la signature de la convention entre l’Etat et le groupe Club Med pour la construction d’un grand hôtel dans la commune. Cette province se prépare aussi à accueillir d’autres projets d’envergure tel le programme de lotissement de villas et maisons ainsi que ce projet de village touristique autour duquel les négociations avec des investisseurs des Iles Canaries sont avancées. Ledit projet est conçu comme un prolongement des fameuses infrastructures touristiques de ces îles dont la plus proche est située à 200 km de Chbika.
Cette visite, organisée en collaboration avec l’Association espagnole d’amitié et de coopération, vise à renforcer la coopération entre le Maroc et le gouvernement autonome des Iles Canaries et partager des expériences dans les secteurs du tourisme et de la pêche maritime.
Ces hommes d’affaires ont visité les infrastructures de la ville, dont le port de Tan Tan. Visite durant laquelle la délégation a suivi des explications sur l’activité de pêche au port, les ressources marines qu’il fournit, ainsi que les activités liées à l’entretien et la réparation des navires, le traitement et la transformation des produits marins. Elle a également visité la station de dessalement des eaux de mer située à environ 45 kilomètres de la ville de Tan Tan. La production de cette station devrait atteindre 100 litres par seconde dans la première phase. La délégation s’est également entretenue avec le directeur du Centre régional d’investissement qui a donné un exposé sur les potentialités naturelles, touristiques, économiques et sociales ainsi que les opportunités d’investissements dans la ville de Tan Tan. Cette visite de la délégation est intervenue en marge de la 8ème édition du Festival Chbika de courses de dromadaires, organisée sous le signe «Partenariat et coopération pour le développement de Chbika».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *