Tanger : Amendis offre des cartables et des fournitures scolaires à 1.000 enfants démunis

Tanger : Amendis offre des cartables et des fournitures scolaires à 1.000 enfants démunis

Amendis Tanger renforce ses actions sociales pendant la rentrée scolaire 2012-2013. La filiale de Veolia Environnement Maroc a procédé, jeudi 20 septembre, en collaboration avec l’Association Houda Nass pour l’éducation et la culture, à la distribution de cartables et de fournitures scolaires à 1.000 élèves des quartiers pauvres dans la province Tanger- Asilah. Selon les responsables d’Amendis, cette noble initiative s’inscrit dans le cadre de son engagement solidaire en tant qu’entreprise citoyenne. «Amendis Tanger se mobilise à travers cette opération de distribution de cartables, dans la concrétisation du slogan de la rentrée scolaire. Notre objectif est l’éducation pour tous», indique Abdenbi Attou, directeur exécutif d’Amendis Tanger, lors de la cérémonie de lancement de cette opération à l’école 20 août.
A l’instar des années précédentes, la société délégataire de la gestion de la distribution d’eau, d’électricité et de l’assainissement liquide offre ainsi des cartables avec des manuels et des fournitures scolaires aux élèves démunis du niveau de sixième du primaire. En plus de cette opération de distribution des cartables, Amendis Tanger s’engage dans une série d’actions sociales visant à encourager les enfants à persévérer dans leur cursus scolaire et à la lutte contre l’échec et l’abandon scolaires. La société délégataire contribue ainsi à l’amélioration des conditions environnementales de l’enseignement dans les établissements scolaires de Tanger. Elle a procédé «au branchement de 40 établissements scolaires dans des quartiers défavorisés aux réseaux d’eau, d’électricité et d’assainissement. Elle a permis la rénovation et l’aménagement de blocs sanitaires dans 20 autres établissements», affirme Abdelilah Fizazi, chef de service pédagogique et scolaire à la délégation provinciale de l’éducation nationale de Tanger-Asilah.
Avec un investissement de près de 7,8 milliards DH sur toute la durée du contrat, Amendis est chargée depuis 2002 de la gestion déléguée des services d’assainissement liquide et de distribution d’eau potable et d’électricité des wilayas de Tanger et de Tétouan.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *