Tanger : Amendis se mobilise face aux intempéries

Tanger : Amendis se mobilise face aux intempéries

Comme il a été prévu, Tanger subit, pour la deuxième fois, de fortes averses. A l’instar des autres services concernés, le gestionnaire délégué pour l’eau, l’électricité et l’assainissement à Tanger et Tétouan, Amendis, renforce ses dispositifs pour éviter à la ville de vivre encore d’autres inondations. Dans un communiqué de presse, cette filiale de Veolia Environnement Maroc se montre rassurante, tout en indiquant que ses équipes sont mobilisées 24 heures sur 24, et ce pour faire face aux intempéries.
Des mesures préventives sont ainsi engagées pour assurer la continuité des services de distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide. Et pour faire face à de fortes pluies, «les équipes d’Amendis restent mobilisées, suivant de très près les prévisions météorologiques et poursuivant, à un rythme intensif, le curage des réseaux d’assainissement et pluviaux, le nettoyage des buses sous les ponts, des dessablements, des bouches d’engouffrement et bassins de rétention», selon un communiqué de presse émis par Amendis.
«Au total, plus de 140 collaborateurs d’Amendis et des filiales du Groupe Veolia Environnement Maroc, poursuit ce communiqué, ainsi que huit hydro- cureuses (dont trois prêtées par les régies des villes avoisinantes) ont été mobilisés pour effectuer les travaux nécessaires au curage des réseaux, au rétablissement du courant électrique et de l’alimentation en eau potable».
Par ailleurs, Amendis se dit aussi engagée à contribuer à la reprise des activités dans la zone industrielle (Z.I) Mghougha.  Et dans le cadre du plan de rétablissement établi par les autorités au profit de cette zone sinistrée «Amendis a mobilisé des équipes supplémentaires et des sous-traitants pour prendre en charge d’une part, la remise sous tension des postes électriques appartenant aux clients de la Z.I de Mghougha et accélérer le rétablissement de l’alimentation en électricité et d’autre part, le curage des réseaux pluviaux et assainissement de la Z.I pour rétablir les écoulements liquides», précise ce communique. Ce gestionnaire délégué pour l’eau, l’électricité et l’assainissement a tenu à rappeler, à travers ce communiqué, que ses équipes sont mobilisées depuis les premières inondations qui ont frappé, le jeudi 23 octobre, Tanger. «Lorsque les pluies ont cessé, ce jeudi vers 10 heures et le niveau des oueds a baissé, les réseaux qui étaient prêts et manœuvrés ont pu éliminer, l’essentiel des points inondés en moins de deux heures, grâce aux actions préventives pour la gestion des eaux de pluie menées par Amendis à partir de l’été dernier».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *