Tanger : Amendis veut améliorer la qualité de ses services

Tanger : Amendis veut améliorer la qualité de ses services

Suite à ses réunions avec les autorités locales et les représentants de la société civile, Amendis Tanger vient de mettre en place un plan d’actions visant à améliorer la qualité de ses services afin de mieux répondre aux attentes de la population. La présentation de ce plan d’actions a eu lieu par le directeur général d’Amendis Tanger-Tétouan, Jean Michel Tiberi et le directeur d’Amendis Tanger, Abdenbi Attou lors d’une conférence de presse organisée mercredi 8 juin. La société délégataire de distribution d’eau potable, d’électricité et d’assainissement est engagée, depuis 2002, «au service de la population afin d’entretenir et développer les ouvrages d’eau, d’assainissement et d’améliorer la qualité de ses services», a indiqué M. Tiberi, faisant remarquer que les investissements réalisés à Tanger depuis le début de la délégation, il y a près de dix ans, sont très importants. Selon les responsables d’Amendis Tanger, celui-ci s’est réuni régulièrement avec les autorités locales et les représentants de la société civile pour définir un plan d’actions. Lequel a été validé le 25 mai par le comité de suivi de la gestion déléguée, avant son immédiate mise en place. Ce plan d’actions s’articule autour de deux axes principaux, à savoir l’amélioration de la qualité de service en général et le traitement des réclamations en particulier ainsi que la révision du contrat à travers le démarrage immédiat de la revue quinquennale. «Celle-ci doit permettre une refonte de la structure tarifaire pour une meilleure adéquation des tarifs avec la capacité de paiement des différentes composantes de la clientèle, tout en assurant à Amendis les ressources nécessaires au respect de sa mission de service public», note-t-on. Par ailleurs, Amendis Tanger et les autorités locales mettent en place un comité de recours, qui a pour mission de revoir les réclamations dont le traitement a été jugé insatisfaisant par les clients et ce dans le respect des clauses du contrat de gestion déléguée. Et afin d’aider ses clients à mieux maîtriser leur consommation d’énergie, Amendis Tanger prévoit le lancement «d’une large campagne de sensibilisation dans les quartiers en vue de les encourager à s’équiper en ampoules à basse consommation», précise M. Attou. Il est à noter que la révision du contrat, qui a démarré dans le cadre de la revue quinquennale, permettra de passer en revue l’ensemble des dispositions tarifaires, paratarifaires et de financement des investissements destinés à accompagner le développement de Tanger et les régions avoisinantes. Les responsables d’Amendis Tanger ont tenu à faire part, lors de cette conférence de presse, que la société délégataire propose, dès le mois en cours, plusieurs nouveaux moyens de paiement alternatifs, au paiement en agence et auprès des espaces de service Jiwar, notamment le paiement sur Internet et le paiement via les guichets automatiques de la Banque populaire.

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