Tanger : Campagne de promotion auprès des TO espagnols

Les représentations régionales de la Royal Air Maroc (RAM) à Madrid et à Tanger ont organisé, du 1er au 5 juin, une visite de prospection dans la ville de Tanger au profit de dix tour-opérateurs (TO) basés à Barcelone. Organisée en collaboration avec les professionnels du tourisme de la ville du détroit, «cette visite rentre dans le cadre de la politique poursuivie pour promouvoir la ville de Tanger en tant que destination touristique de prédilection à l’étranger. Les représentants de ces TO espagnols ont été émerveillés par la beauté et attraits touristiques dont jouit la région Tanger-Tétouan.
Ce qui les encourage de faire de cette région une destination privilégiée auprès des touristes espagnols en général et des touristes catalans en particulier», a expliqué le directeur de la RAM pour la région du Nord, Mustapha El Broji.
Les représentants des TO espagnols ont effectué des visites aux plus importants sites historiques et touristiques de la ville. Ils ont également visité les deux villes de Tétouan et d’Asilah.
Les représentants catalans des TO se sont dits impressionnés par la convivialité de la population et par la sécurité qui règne dans la ville et ses régions avoisinantes. La représentante du TO Barcello, Susana Mendez, s’est dite satisfaite de son séjour à Tanger et garde une bonne impression sur la convivialité et la gentillesse des habitants de la ville. «Je suis sortie seule me promener dans les ruelles de la Casbah. J’ai déjeuné dans un restaurant au centre-ville et je suis retournée boire un thé à la menthe à l’ancienne médina. J’ai passé de bons moments sans être dérangée … », a-t-elle souligné.
Lors de ce workshop, les voyagistes catalans ont effectué avec les professionnels du tourisme de la ville des séances de travail pour mieux connaître les potentialités et les infrastructures de la ville du détroit.
L’Espagne est redevenue, depuis quelques années, le premier client de Tanger grâce à des mesures promotionnelles entreprises par les professionnels du tourisme de la ville. Ces derniers ont fait part, lors de leurs réunions avec les voyagistes catalans, de leur intention de pratiquer des baisses de leurs tarifs pendant l’hiver 2007- 2008 en vue d’attirer plus de touristes espagnols. Il est à noter que dans le cadre de la promotion du tourisme dans le nord du Maroc, une dizaine de tour-opérateurs saoudiens avaient effectué, auparavant, une visite de prospection à Tanger sur invitation de la RAM Tanger et de la RAM Jeddah.
Une autre délégation de TO britanniques va effectuer, du 9 au 11 juin, une visite de prospection dans la ville de Détroit en vue de promouvoir cette destination touristique auprès des touristes anglais. Rappelons que Tanger est au cœur du programme de la Vision 2012 et connaît de grandes avancées dans le tourisme. Avec de grands projets touristiques réalisés ou en cours de réalisation. Ainsi, 29 000 lits hôteliers sont programmés pour être réalisés dans les prochaines années et qui s’ajouteront aux 7000 lits que comptent actuellement les établissements hôteliers de la ville.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *