Tanger : élection de Miss et Mister ISIT

Tanger : élection de Miss et Mister ISIT

L’ISIT de Tanger a abrité, récemment, la soirée traditionnelle de l’élection de Miss et Mister ISIT 2007-2008. Une ambiance festive a régné lors du rendez-vous qui a débuté il y a une dizaine d’années. Selon le président de l’Amicale des étudiants internationaux, Mamadou Diamé, l’objectif de cette rencontre a été de réunir les étudiants de l’ISIT «autour de cette belle compétition». «Nous voulons à travers cette manifestation contribuer au renforcement de la position de l’ISIT comme l’un des principaux établissements de formation des cadres dans le secteur du tourisme», a-t- il indiqué. Et d’ajouter : «La réussite de cette manifestation est due à la bonne coopération de tous les étudiants aussi bien nationaux qu’internationaux qui ont participé à l’organisation de cette soirée».
Quant au directeur des études de l’ISIT, Adnane Afkir, il a évoqué les nouveaux projets réalisés et en cours de réalisation en vue du repositionnement de l’offre de l’ISIT. «Ces projets sont le fruit d’une démarche de partenariat national et international, poursuivie par l’ISIT», a-t-il souligné, faisant remarquer que l’ISIT s’est doté, dernièrement, «du nouveau logiciel de réservation AMADEUS. Ce qui permet aux étudiants une bonne maîtrise de l’outil informatique nécessaire dans le domaine du tourisme».
Les dix membres du jury ont été composés de Miss et Mister ISIT des années précédentes ainsi que des professionnels des secteurs du tourisme, de coiffure et de beauté. A l’instar des neuf autres éditions, une vingtaine d’étudiants ont participé à cette compétition. Bien habillés, maquillés et coiffés, ils ont défilé sous les projecteurs. Et comme le veut la tradition, les candidats ont ouvert cette compétition en costumes traditionnels de la région. Ils ont fait ensuite leur deuxième passage en tenue européenne. Les membres du jury ont choisi Leïla Hilag comme Miss ISIT 2007-2008. Ils ont élu Sonia Fati et Salma Mamdi respectivement première et deuxième dauphines. Quant au titre de Mister ISIT de cette année, il a été remporté par Anouar Hassouni Alaoui. Les étudiants Othman Oudghiri et Omar Bennis ont été élus respectivement premier et deuxième dauphins.
La programmation de cette soirée s’est distinguée par la participation de groupes de musique locaux et des étudiants. Créée il y a une dizaine d’années, l’Amicale des étudiants internationaux a pour but de resserrer les liens d’amitié et de coopération entre les étudiants de l’ISIT. Elle a à son actif plusieurs manifestations culturelles, artistiques et pédagogiques. Rappelons que l’ISIT a formé, depuis sa création en 1972, quelque 4900 cadres du secteur touristique aussi bien nationaux et internationaux et dont 287 au titre de l’année universitaire 2006- 2007.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *