Tanger : Jet4you ouvre une liaison aérienne avec Barcelone

Tanger : Jet4you ouvre une liaison aérienne avec Barcelone

La liaison aérienne entre Tanger et la capitale catalane (Barcelone) sera renforcée grâce à l’ouverture d’une nouvelle ligne par la compagnie low cost Jet4you reliant ces deux destinations. Cette nouvelle ligne aérienne sera opérationnelle en juin prochain. «Les Catalans sont les premiers investisseurs dans la région du Nord. Et cette nouvelle ligne ne fait que renforcer le développement économique entre cette région et celle de Catalogne», a affirmé le président de l’Association régionale des agences de voyage du Nord, José Estevez, lors d’une conférence de presse organisée, jeudi 16 avril, par les responsables de Jet4you à Tanger.
Même son de cloche relevé chez le président du Conseil régional du tourisme (CRT) Tanger- Tétouan, Mustapha Boucetta, qui a souligné l’importance de cette nouvelle ligne aérienne reliant Tanger «à l’une des grandes régions de l’Espagne à savoir la Catalogne, qui constitue pour notre destination le premier marché pourvoyeur de touristes».
Considérée comme première compagnie low cost au Maroc, Jet4you a lancé, en février 2006, son premier vol commercial. «Nous desservons aujourd’hui seize destinations dans cinq pays y compris le Maroc, qui est un marché émetteur», a indiqué le président du directoire de Jet4you, Karim Baina.
Par ailleurs, la compagnie Jet4you dessert, actuellement, les principales villes marocaines à partir de villes européennes telles Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Milan, Bologne, et Bruxelles Sud Charleroi. Elle a affiché, en 2008, un chiffre d’affaires de plus d’un milliard DH. «Avec cinq avions, depuis trois ans, nous avons effectué 11 250 vols et transporté plus de 1,6 million de passagers avec un coefficient de remplissage moyen de 84% et un nombre de collaborateurs de 240 personnes», a précisé M. Baina.
Outre la nouvelle liaison aérienne, Jet4you ouvrira aussi, à partir du 17 juin, deux autres lignes aériennes reliant la capitale catalane à Casablanca et Nador. Elle vient de renforcer sa position en tant que première compagnie aérienne low cost avec l’acquisition en 2009 d’un autre avion, ramenant le nombre de sa flotte à six avions de type Boeing 737-400 et 737-800. Elle ambitionne d’atteindre le nombre de dix appareils d’ici 2010. 
Cette compagnie est considérée comme la seule compagnie du groupe TUI en dehors de l’espace européen. Sa distribution se fait via son site Internet (jet4you.com), son centre d’appels ainsi que son réseau d’agences de voyage. Jet4you forme, avec les autres compagnies aériennes de TUI, une alliance au sein du même groupe. Elles opèrent ensemble de manière indépendante dans leurs marchés respectifs.
A noter que le groupe TUI détient une flotte de plus de 160 avions. Il est actif dans 20 pays avec un total de 150 tour-opérateurs et 4000 agences de voyages.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *