Tanger : L Agence urbaine maintient sa certification ISO 9001 version 2008

Tanger : L Agence urbaine maintient sa certification ISO 9001 version 2008

L’Agence urbaine de Tanger (AUT) a réussi à relever le défi de poursuivre l’amélioration de ses performances. L’Agence vient d’être distinguée pour la deuxième fois par l’ISO 9001 version 2008. «C’est un challenge que nous avons tenu à relever depuis le passage du premier test pour l’obtention de cette certification. Nous avons pu réussir à relever ce défi et avons fourni davantage d’efforts pour conserver cette distinction de qualité», affirme Abdellatif Brini, responsable de l’Agence urbaine à Tanger.

Il est à noter que l’AUT a réussi à maintenir cette certification qualité, suite à un audit effectué, le 26 décembre 2013, par le Bureau d’expertise Veritas. Ce qui montre l’ampleur des efforts entrepris par l’AUT en vue de moderniser la gestion de ses services, de renforcer ses relations avec ses partenaires et de faciliter les procédures auprès des usagers. L’Agence a pu «conserver sa certification, comme couronnement des efforts déployés par cette institution dans le but d’améliorer de manière permanente la qualité des services rendus au profit de l’ensemble de ses partenaires et des citoyens en général», selon un communiqué émis par l’AUT.

L’Agence prévoit une liste des projets pour mieux accompagner les grands chantiers en cours de réalisation ou ceux initiés dans le cadre de l’ambitieux programme royal Tanger-Métropole. Parmi les plus importants de ces projets est le plan d’aménagement unifié de la ville, qui est prévu d’être fin prêt pendant l’année en cours. «Ce plan d’aménagement unifié permettra d’avoir une vision claire et globale sur tout l’espace urbain de la ville», précise M. Brini.

Un second document de grande importance est réalisé pour accompagner ce dynamisme urbanistique. Il a été mis en place pour couvrir le littoral méditerranéen allant de Tanger jusqu’à Ksar Sghir. Il s’agit d’encadrer un territoire en pleine mutation sociale et spatiale et fournir un outil juridique pour la gestion urbaine. Il y a lieu de citer aussi le nouveau schéma directeur d’aménagement de la wilaya de Tanger qui vise à effectuer un diagnostic et fournir une réelle base de données et d’informations en passe «d’asseoir une stratégie d’aménagement global et intégré de ce territoire», souligne M. Brini.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *