Tanger : La ville enregistre une hausse de plus de 10% de ses nuitées

Tanger : La ville enregistre une hausse de plus de 10%
de ses nuitées

Tanger améliore sa position comme destination touristique. Elle devient l’une des villes les plus fréquentées en termes de séjours. C’est ce qu’affirment les dernières données relevant du département du Tourisme et de l’Observatoire du tourisme évaluant le taux de la fréquentation hôtelière. La ville du détroit connaît, à cet effet et depuis le début de l’année 2008, une hausse de plus de 10% de ses nuitées, en comparaison avec la même période de l’année précédente. Elle a enregistré, au terme du premier trimestre 2008, une hausse de 10% par rapport au même trimestre de l’année écoulée. La perle du Nord a réussi ainsi à se positionner au second rang ex aequo avec la ville de Fès, derrière Rabat (12%). Alors que pour les deux autres premières principales destinations touristiques, à savoir Marrakech et Agadir, elles ont accusé respectivement une baisse de 8% et 13%.
Par ailleurs, les opérateurs hôteliers et autres établissements d’hébergement touristique classés à Tanger se montrent optimistes pour l’année en cours. Ils ont clôturé la saison hivernale avec une hausse de 46% de taux d’occupation des chambres, soit une augmentation de quatre points par rapport à la même période de l’année 2007. Cette hausse est due à la bonne performance réalisée par les principaux clients du Maroc, en comparaison à la même saison de l’année précédente. Il s’agit notamment des Marocains résidents à l’étranger (MRE), des Espagnols et des Anglais ayant affiché respectivement une hausse de 13, 27 et 10% par rapport à fin mars 2007.
Concernant le mois de mars 2008, le secteur hôtelier et d’hébergement touristique classé a connu une nette augmentation de 16% en terme de nuitées, en comparaison avec le même mois de l’année précédente. Cette hausse «s’explique par la croissance des nuitées des non- résidents (24%) et celle des résidents (14%)», souligne le rapport du département du Tourisme et de l’Observatoire du tourisme. Quant au taux d’occupation des chambres des établissements d’hébergement touristique à Tanger, il a connu, au cours du mois de mars 2008, une augmentation de trois points pour se situer à 49%. Les catégories d’hôtels classés 3*, 4* et 5* ont enregistré, au cours de ce mois, une forte fréquentation. Elles représentent 84 % de la totalité des nuitées enregistrées à Tanger pour seul le mois de mars de l’année en cours. Car ces différentes catégories d’hôtels classés ont présenté toutes et au titre du mois de mars 2008, des résultats positifs en terme de nuitées. Selon ce même rapport, les hôtels de 4* ont enregistré en ce mois de mars la plus grande fréquentation, soit 23% par rapport à la même période de l’année écoulée. Et pour les autres catégories d’hôtels 3* et 5*, elles ont enregistré respectivement une augmentation de 8% et 13 %.
Rappelons que la ville de Tanger compte actuellement plus de 7000 lits. Et avec plusieurs projets lancés et en cours de réalisation, elle est destinée à accueillir 29.000 lits hôteliers, dans les prochaines années.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *