Tanger: Le procureur général du Roi ordonne une enquête sur une agression contre des éléments de la police

Tanger: Le procureur général du Roi ordonne une enquête sur une agression contre des éléments de la police

Le procureur général du Roi près la Cour d’Appel de Tanger a ordonné qu’une enquête minutieuse soit diligentée sur une agression perpétrée contre des éléments de la police et dont les auteurs seraient deux individus membres de la Salafia Jihadia en vue de les déférer devant la justice conformément à la loi et dans le strict respect des garanties du procès équitable, annonce un communiqué du magistrat.
Près d’une centaine de membres de la Salafia Jihadia avaient organisé une marche à destination de la préfecture de police de Tanger et perturbé la circulation à une heure de pointe sur une artère principale de la ville pour réclamer la libération d’un individu arrêté auparavant pour son implication dans une affaire terroriste et d’autres crimes, rappelle le communiqué.
Alors qu’elles tentaient de convaincre ces individus d’évacuer la voie publique, les forces de l’ordre ont été prises pour cible par les marcheurs qui étaient munis d’armes blanches, faisant des blessés parmi les éléments de police dont certains ont été grièvement blessés, notamment au cou et au bras.
Après l’ébranlement de la manifestation et le retour des marcheurs au point de départ, une patrouille composée de deux policiers, qui effectuaient une ronde habituelle dans un boulevard de la ville, a été agressée par les manifestants sans raison apparente. L’un des deux policiers a été grièvement blessé et évacué à l’hôpital.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *