Tanger : Mobilisation pour la lutte contre les accidents de la route

Tanger : Mobilisation pour la lutte contre les accidents de la route

Les agents visiteurs du contrôle technique automobile de Tanger se mobilisent contre les accidents de la route. Ils viennent de lancer une campagne de sensibilisation, pendant la période estivale, pour la lutte contre ce fléau. C’est ce qu’affirme un communiqué émis, récemment, par l’Association Al Boughaz des agents visiteurs du contrôle technique automobile. Les responsables de cette association ont encouragé les professionnels de la ville de Tanger à participer à cette campagne préventive.
«Nous avons voulu une forte mobilisation parmi les professionnels. Ces derniers se sont engagés activement à cette campagne de sensibilisation préventive. Nous avons aussi encouragé les citoyens marocains à s’impliquer dans cette action. Et nous avons choisi le mois d’août pour lancer notre campagne de sensibilisation contre ce fléau. Car nos routes connaissent, en cette période, un grand taux de circulation. D’autant plus que la ville de Tanger est considérée comme un important point de passage pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui préfèrent rendre visite en été à leur famille au Maroc», déclare à ALM Saïd El Bourzki, président de l’Association Al Boughaz des agents visiteurs du contrôle technique automobile, initiatrice et organisatrice de cette campagne de sensibilisation contre les accidents de la circulation. Destinée notamment aux automobilistes et en particulier les MRE, cette campagne préventive «vise- en plus du renforcement de la vigilance et du respect du code de la route- à sensibiliser les conducteurs sur la nécessité de contrôler l’état général de leurs véhicules», affirme M. El Bourzki. Et de souligner que pour la réussite de cette initiative, «nous avons jugé nécessaire de réaliser un travail de terrain particulièrement dans l’autoroute reliant Tanger à Rabat. Nous avons distribué des dépliants aux automobilistes comportant des conseils de bonne conduite à suivre par les conducteurs et sur l’état de leurs véhicules».
Cette campagne de sensibilisation préventive qui a bénéficié plus particulièrement aux MRE a été marquée par «l’organisation d’une journée dans une aire de repos pour les MRE à proximité de la ville d’Assilah et à laquelle ont participé une vingtaine d’agents visiteurs du contrôle technique automobile. Nous avons choisi ce lieu pour organiser cette action du fait qu’il se trouve sur l’autoroute reliant Tanger à Rabat, qui est en grande partie fréquentée en cette période estivale par les MRE. La réussite de cette initiative nous encourage à organiser d’autres campagnes préventives au cours de l’année», conclut M. El Bourzki.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *