Tanger : Programme pour réhabiliter l’espace urbain

Le programme, présenté lors des travaux de la session ordinaire de la commune pour le mois de juillet, comprend des chantiers de réhabilitation de plusieurs artères et grandes places de la ville qui seront exécutés durant cette année. Certains chantiers inclus dans ce programme ont déjà démarré en avril dernier.
La consistance des travaux de ce projet, financé par le ministère de l’Intérieur, comprend l’aménagement et le renforcement des routes, le pavage des trottoirs, l’installation de la signalisation, la réhabilitation du réseau d’éclairage public et l’aménagement des espaces verts. Une enveloppe de 83 MDH sera investie dans les chantiers de réhabilitation de certaines artères principales de la ville qui souffrent d’embouteillages et d’encombrement notamment lors de la saison estivale. Il s’agit en particulier de grandes artères au centre-ville et à l’entrée de la cité du côté de la route desservant Ksar Sghir.
Livrant les détails du programme, les responsables de la commune ont indiqué que ces chantiers totaliseront à terme le revêtement de 10 km de routes, le pavage d’une superficie totale de 23 ha, et la réhabilitation du réseau de l’éclairage public sur une distance de 7 km. Un montant de 2,448 MDH sera affecté à l’aménagement des espaces verts sur une superficie totale de 6.800 m2. Le plantage des arbres et des plantes décoratives concernera, notamment, les places Moulay Hfid, Bir Anzarane et Abas Sebti. Une enveloppe de près de 5 MDH servira à étoffer la signalisation routière et le remplacement des feux de signalisation obsolètes et défaillants.
Le chantier de l’éclairage public, doté de 10 millions DH, comprend le changement des poteaux et lampadaires et l’extension du réseau d’éclairage à certains quartiers périphériques.  Lors de la présentation du programme, les responsables de la commune ont assuré que les travaux seront supervisés et contrôlés par un laboratoire public qui veillera à la qualité des travaux réalisés.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *