Tanger : Projet de création de deux abattoirs dans la région

Tanger : Projet de création de deux abattoirs dans la région

Une délégation de chefs d’entreprises et de membres de la Chambre professionnelle de Perugia (Italie) vient d’effectuer une visite à Tanger. Cette visite s’est inscrite dans le cadre de l’accord de collaboration signé le 25 février 2009 à Perugia  entre la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) marocaine et son homologue italienne. «Ce genre de rencontres permettra, sans doute, de réussir le renforcement et la consolidation des opportunités de coopération commerciale entre la Chambre de commerce de Perugia et la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger (CCIST) en vue d’une réalisation effective de projets envisagés entre ces deux institutions», a indiqué le vice-président et président du collège de l’industrie de la CCIST, Omar Moro, lors d’une rencontre organisée, mercredi 22 avril, au siège de la CCIST.
La visite de cette délégation italienne, organisée en marge de la participation de celle- ci à la 2ème édition du Salon international d’agriculture de Meknès (SIAM), «vise le renforcement de la coopération  notamment dans le domaine de la distribution des viandes, des conditions hygiéno-diététiques et la sécurité sur les lieux de travail», selon les organisateurs de cette rencontre.
Par ailleurs, la visite de cette délégation italienne à Tanger a été précédée par la signature à Perugia de plusieurs projets de coopération entre la Coopérative des bouchers Al Amal de la région Tanger-Tétouan et des partenaires italiens en général en Italie. Parmi ces projets figure celui signé avec la Coopérative des bouchers Al Amal et l’Université de Perugia pour la création de deux abattoirs dans la région Tanger-Tétouan. Intervenant à cette occasion, la présidente de la délégation italienne en visite à Tanger et représentante de la municipalité de Perugia, Maria Pia Serluoini, a souligné l’importance de «ce projet d’intérêt général». «La municipalité de Perugia fera tout son possible pour la réalisation de ce projet», a affirmé Mme Serluoini. La réalisation de ces deux abattoirs dans la région Tanger- Tétouan nécessitera un budget global de près de 40 millions DH. Il s’agit de «la réalisation d’un abattoir dans la commune  rurale de Khmiss-Anjra dans la province de Fahs Anjra. Un autre abattoir de viande blanche sera créé dans la commune rurale de Had Al Gharbia dans la préfecture de Tanger- Asilah», a précisé le directeur de la Coopérative des bouchers Al Amal de la région Tanger-Tétouan, Ahmed Filali.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *