Tanger relance l accord de son jumelage avec : La mairie de Tanger a décidé de renforcer ses relations avec les différentes villes du monde

Tanger relance l accord de son jumelage avec : La mairie de Tanger a décidé de renforcer ses relations avec les différentes villes du monde

Le maire de la ville portugaise de Faro, Macario Coria, et son homologue de Tanger, Fouad El Omari, ont tenu, samedi 3 novembre, une séance de travail pour étudier les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines économiques, culturels et de recherches universitaires. Les travaux de cette rencontre se sont déroulés en présence notamment de Abdellatif Bernossi, consul honoraire du Portugal à Tanger, des responsables et des acteurs économiques représentant les deux parties.
Cette visite des membres de la délégation portugaise dans la perle du nord visait en premier lieu à trouver les moyens pour relancer l’accord de jumelage entre les deux villes signé en 1985. «Nous avons essayé, depuis que nous sommes à la présidence de la mairie de Tanger, de relancer nos relations avec les différentes villes du monde. Nous avons à cet égard décidé de dynamiser la coopération entre notre ville et celle de Faro dont l’accord de jumelage date de 1985», indique M. El Omari.
Le maire de Tanger tient à souligner l’importance économique que revêt la ville de Faro au Portugal. «Nous allons de ce fait profiter des expériences et de l’évolution de Faro dans différents domaines. Nous venons, lors de cette réunion, de créer une commission d’accompagnement dans le cadre de la relance de l’accord de jumelage entre les deux villes», affirme M. El Omari.
Les participants à cette rencontre ont convenu de renforcer d’abord les relations de coopération entre les deux viles dans les domaines économique, culturel et de recherches universitaires. «En plus des visites touristiques entre Tanger et Faro, cet accord de partenariat favorise les échanges culturels à travers la participation des groupes musicaux marocains et portugais dans les festivals organisés dans nos deux villes respectives. Nous avons également étudié les moyens de coopération dans le domaine de recherches universitaires», précise M. El Omari. Les responsables portugais ont fait part, lors de cette rencontre, qu’une délégation d’hommes d’affaires et d’investisseurs de Faro effectuera, prochainement, une visite de prospection d’opportunités d’investissement à Tanger. «De notre part, nous invitons le maire de Tanger à venir à Faro pour essayer d’étendre notre partenariat à d’autres domaines d’activités», affirme M. Coria.
Il est à rappeler que l’accord de jumelage entre Tanger et Faro avait été signé en présence de Feu SM Hassan II et l’ancien président portugais Alfonso Suarez lors de la visite de ce dernier dans la ville du détroit. Le célèbre Sour Al Maagazine (mur des paresseux) avait été depuis baptisé Place Faro en mémoire de cet accord de jumelage.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *