Tanger : Une dizaine d’établissements hôteliers participent à Kounouz Biladi

Tanger : Une dizaine d’établissements hôteliers participent à Kounouz Biladi

a l’instar des autres villes du Royaume, l’opération Kounouz Biladi 2009 vient d’être lancée à Tanger. «Cette opération vise, en premier lieu, la promotion du tourisme interne qui est l’un des volets les plus importants du plan Cap 2009. Elle est destinée aux Marocains et étrangers résidants au Maroc. Et à la différence des précédentes éditions, l’opération Kounouz Biladi 2009 n’est plus saisonnière et s’étalant sur toute l’année. Elle couvre l’ensemble du territoire national avec une offre diversifiée et plus compétitive», indique le délégué régional du tourisme à Tanger, Rachid Ihdem.
Par ailleurs, quelque 200 hôtels classés en différentes catégories (5*, 4*, 3* et 2*) participent à cette nouvelle opération. Sur un total de 45 établissements d’hébergement classés dans la ville du détroit, celle- ci n’y adhère qu’avec une dizaine d’établissements (un hôtel 4*, quatre hôtels 3* et le reste est réparti entre les hôtels 2* et les résidences touristiques classées).
Tandis que les deux villes touristiques Marrakech et Agadir participent respectivement à cette nouvelle opération avec 33 et 25 établissements d’hébergement et hôteliers. Plus précisément, la ville ocre y adhère avec neuf hôtels 5*, dix hôtels 4*, sept hôtels 3*, deux hôtels 2* et quatre résidences touristiques ainsi qu’un village de vacances touristiques. De même, la capitale de Souss participe à cette opération avec dix hôtels 4*, quatre hôtels 3*, cinq hôtels 2*, deux villages de vacances touristiques et quatre résidences touristiques classées. Cette nouvelle opération qui a enregistré une augmentation du taux de participation par rapport aux précédentes éditions, «n’a pas suscité autant d’intérêt que prévu des établissements hôteliers, ce qui montre que l’hôtellerie ne souffre pas d’une baisse d’activités», explique un professionnel de la place.
Quelque 21 agences de voyage participent à cette nouvelle opération à Tanger, soit la moitié du nombre total  (41 agences) opérant, actuellement, dans cette ville.  Pour promouvoir cette nouvelle offre d’hébergement, l’opération Kounouz Biladi 2009 a bénéficié d’une grande campagne médiatique à travers la radio, la télévision et la presse écrite.
Notons que cette nouvelle formule d’hébergement offre un produit adapté au goût des consommateurs marocains avec des tarifs abordables. Les avantages demeurent les mêmes en fonction du classement des hôtels participant à cette opération. Le prix d’une nuitée, toutes taxes comprises avec petit déjeuner inclus, est de 260 DH. Ce prix est de 360 DH la nuitée dans un hôtel 3* et de 560 DH la nuitée dans un hôtel 4*. Enfin pour les hôtels 5*, ceux- ci offrent une réduction de 60% du prix affiché.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *