Taounate : 391 km de routes rurales réalisés en 2007

Taounate : 391 km de routes rurales réalisés en 2007

Quelque 391 Km de routes ont été réalisés en 2007 et d’autres sont en cours de réalisation, pour un coût global de 548.905.649 dirhams, selon un rapport de la direction provinciale de l’équipement de Taounate, parvenu jeudi à la MAP. Selon le rapport, quatre tronçons ruraux d’une longueur totale de 50 km ont été réalisés l’an dernier, alors que le taux d’avancement de six autres routes rurales est situé entre 15% et 70%.
Les études techniques concernant le reste des routes rurales programmées dans le cadre du deuxième Programme national pour les routes rurales (PNRR2), sont soit approuvées soit en cours d’approbation, indique le rapport.
Ces routes, qui vont bénéficier à une vingtaine de communes rurales, desservent différentes zones rurales et quelques localités urbaines, le but étant de désenclaver ces régions, d’assurer un développement socio-économique du monde rural, de faciliter l’accès aux services administratifs et sociaux, de créer une dynamique commerciale et économique dans la région et de faciliter la commercialisation des produits agricoles de ces régions.
Le ministère de l’Equipement et du Transport a contribué au financement de ces projets avec 497.245.000 DH, le conseil de la région de Taza-Al Hoceïma a participé avec 21.937.000 DH, les communes rurales concernées avec 63.813.000 dh, alors que le conseil provincial de Taounate y a contribué avec deux millions de dirhams.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *