Taroudant : 70 MDH pour des projets de développement

Lors de la 2e réunion de la commission provinciale du développement humain tenue récemment au titre de l’année 2009, un montant de 70,55 MDH a été alloué au financement des projets dans la province dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté et du programme transversal de l’INDH. Cette réunion a été marquée par l’adoption de 127 projets destinés à lutter contre la pauvreté et profitant à 42 communes pour un montant dépassant 42,38 millions DH.
Quelque 58 projets ont été également adoptés dans le cadre du programme transversal pour l’année en cours pour un coût de plus de 28,16 millions DH, dont 14,5 millions DH fiancés par l’INDH et 13,4 millions DH par les différents partenaires.
La tenue de cette réunion intervient pour accompagner les programmes dont a bénéficié la province dans le cadre de l’INDH et vise l’accélération de la réalisation des projets programmés pour traduire dans les faits les «nobles objectifs» de l’Initiative nationale, a affirmé le gouverneur de la province, Abdellah Bendhiba, dans une intervention à cette occasion. Cette réunion coïncide également avec la réception de la circulaire d’orientation relative à l’élaboration des programmes de l’année 2009 visant la consécration des notions de l’efficacité et de la continuité.
Les dispositions de ladite circulaire sont focalisées, entre autres, sur l’appui de la bonne gouvernance, la communication de proximité et la formation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *