Taza : Inauguration de plusieurs projets de développement

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés et lancés, dernièrement, dans les provinces de Taza et de Taounate, à l’occasion de la célébration du 53ème anniversaire de l’Indépendance du Royaume. Ainsi, le gouverneur de la province de Taza, M. El Hassan Benameur et la délégation l’accompagnant ont procédé à l’inauguration du lycée Al-Kindi, situé au quartier Al Massira 2 et construit sur une superficie de près de 15 mille m2. Doté de 12 salles de classe, d’une salle informatique, de deux salles de sciences, d’une bibliothèque, d’un laboratoire, d’installations sportives et d’un logement de fonction, cet établissement a nécessité une enveloppe globale de 7,7 millions de dirhams.
Le gouverneur a, également, procédé, à la commune rurale Tayfa, au lancement des travaux de renforcement de la route provinciale numéro 5421 d’une longueur de 12 kilomètres. La réalisation du projet a nécessité un financement de 8, 12 millions de dirhams. À la municipalité d’Aknoul, El Hassan Benameur a procédé au lancement des travaux de construction d’une digue de 1.000 mètres de longueur pour la protection de la municipalité des inondations de Oued Aknoul. L’agence du bassin hydraulique a alloué une enveloppe budgétaire d’un million 351 mille 800 dirhams à la réalisation du projet.
Le gouverneur a procédé, à la même municipalité, à l’inauguration d’un Centre d’éducation et de formation s’étendant sur une superficie de 250 m2 construit dans le cadre d’un partenariat entre l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et l’Entraide nationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *