Taza : Pour une meilleure promotion de l’enseignement

Le conseil municipal de Taza, réuni récemment en session ordinaire, a approuvé les termes d’une convention de partenariat et de coopération avec la délégation provinciale de l’éducation nationale pour la promotion de l’enseignement. Cette convention s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence pour la réforme du système de l’éducation et de la formation. Elle prévoit notamment la contribution de la commune urbaine à la réhabilitation et à l’entretien des établissements d’enseignement et la construction des écoles.
Par ailleurs, le conseil municipal a procédé à l’approbation du règlement intérieur et à la constitution des commissions sectorielles chargées du budget, et des affaires économiques, urbanistiques, sociales, culturelles, sportives et environnementales. De même, le conseil s’est engagé à œuvrer pour stimuler les investissements et promouvoir les opportunités d’emploi, organiser les activités des marchands ambulants qui entravent la circulation, transférer le souk hebdomadaire, garantir le droit du citoyen au logement décent, créer des terrains de sports et salles omnisports, concrétiser le projet du complexe culturel et soutenir la classification de la médina de Taza en tant que patrimoine culturel et en faire une destination touristique.
A rappeler que le programme de réforme du système de l’éducation et de la formation a concerné plusieurs régions du Royaume. Il s’assigne plusieurs objectifs pour promouvoir le secteur de l’enseignement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *