Tétouan : Papelera de Tétouan se rapproche de ses clients

Tétouan : Papelera de Tétouan se rapproche de ses clients

Le fabricant marocain de papier Papelera de Tétouan a organisé, vendredi dernier, une journée portes ouvertes. Cet événement s’inscrit dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour «se rapprocher de plus en plus de ses clients pour une production et un service de qualité», selon les organisateurs. Quelque 80 visiteurs parmi ses principaux clients ont pris part à cette manifestation. Il s’agit notamment des industriels, transformateurs, imprimeurs et éditeurs de livres. Et l’objectif de cet événement est de leur faire connaître ses nouvelles technologies, son matériel ainsi que la richesse de ses ressources humaines, a précisé l’administrateur directeur général de la Papelera de Tétouan, Youssef Fassi-Fihri. Riche d’une longue expérience de près de 60 ans, la Papelera de Tétouan s’impose comme le leadership dans le domaine de la papeterie. Elle produit ainsi du papier pour l’impression, l’écriture et l’emballage pour répondre aux différents besoins englobant particulièrement les secteurs de la bureautique et l’industrie alimentaire.
La Papelera de Tétouan a débuté ses activités comme société espagnole à caractère familial pour devenir en 1996 une filiale de Cellulose du Maroc considérée comme «le premier et unique fabricant marocain de pâte à papier». Elle appartient depuis 2004 au groupe CDG (Caisse de dépôt et de gestion). Cotée en Bourse depuis une dizaine d’année, la Papelera de Tétouan entame en 2005 sa stratégie de relance de son activité industrielle et commerciale. Elle sera ainsi renforcée par le changement de son identité visuelle. «Notre mission est de croître en terme de production et de distribution de papier, garantissant une quantité et un service satisfaisant les besoins de nos clients, que ce soit sur des critères économiques, de responsabilité sociale ou de développement durable», a poursuivi M. Fassi-Fihri. Et d’ajouter que la société poursuit ainsi ses efforts en vue de «conquérir 60% de part de marché à travers l’amélioration de notre qualité produit et l’augmentation de notre productivité».
Par ailleurs, la Papelera de Tétouan entreprend activement son processus de certification. Elle vient d’obtenir le certificat d’ISO 9001 version 2000 décerné par le bureau français DNV. Elle se prépare pour se présenter en 2008 pour l’obtention du label FSC (Forest Stewardship Council). Ce certificat est délivré par le Conseil international de gestion forestière. Pour se faire, la Papelera utilise notamment «les ressources naturelles renouvelables, des systèmes de production respectueux de l’environnement et fabrique des produits recyclables et biodégradables», a assuré M. Fassi-Fihri.
Notons que la Papelera de Tétouan dispose de trois unités de production de différents types de papeteries. Et sa capacité de production annuelle a été portée à 50 000 tonnes par an, suite à des investissements de plus de 14 millions d’euros depuis 1998.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *