Tétouan: un Bureau central de conduite pour mieux gérer les réseaux d’électricité

Tétouan: un Bureau central de conduite pour mieux gérer les réseaux d’électricité

La société Amendis de Tétouan de gestion déléguée des services d’assainissement liquide, d’eau potable et d’électricité, vient de mettre en place un Bureau central de conduite (BCC) afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, particuliers et industriels.

Le BCC, le premier du genre dans la région Tanger-Tétouan, traduit « l’ambition d’assurer la continuité de l’alimentation en permettant de contrôler et commander à distance certains organes du réseau moyenne tension », a expliqué Amendis au cours d’une rencontre avec la presse.

L’expérience vise également à améliorer le service clientèle, notamment en faveur des quartiers peuplés et des zones industrielles, et à minimiser le nombre et la durée des interruptions de service qu’elles soient dues à des incidents, à des travaux ou à la maintenance du réseau.

Ces nouvelles installations électriques, dont le coût de réalisation est de plus de 45 millions de dirhams, permet d’assurer, à partir d’un centre de commande, la télécommande des organes de coupure, la télémesure (courant et tension) et la télésignalisation de tout incident sur l’ouvrage électrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *